Coupe de Belgique: Cofely Liège (P1) porte réclamation après son élimination au Red Star La Louvière (N2B)

Après avoir réalisé une des grosses sensations du deuxième tour de la Coupe de Belgique en écartant aux tirs au but la « D2 » de Piazza Gilly, pointant actuellement à la seconde place en série B, les pensionnaires de P1 liégeoise de Cofely Liège avaient encore faim. Et comme ils se rendaient au tour suivant de l’épreuve au Red Star La Louvière, qui milite dans la même division que les «Gayolles», mais seulement classé au neuvième rang, les Liégeois y croyaient très forts. Et ils avaient raison. Au terme de de la première période, ils menaient largement 1-5. « Il n’y avait pas photo à ce moment », explique le C.Q. de Cofely Liège, Salvatore Castellano. « Nous jouions parfaitement en bloc, tout en misant sur le contre. »
Le scénario de la seconde période allait toutefois être différent. Les Louviérois recollaient aux basques de leurs adversaires, pour finalement s’imposer 10-6. « Forcément, un retour de la sorte interpelle, même si nous rendions deux divisions à nos adversaires. Et c’est la raison pour laquelle nous avons posé réclamation, car des choses illogiques se sont produites au niveau des décisions arbitrales (NDLR: c’est M. El Abbouti qui dirigeait). Je ne tiens pas à en dire plus actuellement sur les raisons exactes, sauf que nous avons été floués comme jamais. »
Reste donc à attendre le verdict. « Et que celui-ci soit, on espère, forcément en notre faveur ou pas, je tiens à féliciter les joueurs qui sont toujours parvenus à conserver leur calme.
Le point positif, c’est qu’après Gilly, nous avons plus que tenu tête face à une autre formation de D2. »

« ON ESPERE REJOINDRE L’ECHELON NATIONAL »
Le championnat reprendra ses droits ce vendredi 21 novembre, avec la visite de Sinatra Chênée (10e). « Dans une série dans laquelle les huit premiers se tiennent en deux unités seulement, on ne peut se permettre de laisser filer des plumes face à un tel adversaire. Mais tous les matchs sont à jouer et réservent quelques fois leur lot de surprises. Comme la dernière, pas plus tard que vendredi dernier, où l’ex-leader de la JS Grivegnée a été défait dans sa salle par Marseille Wanze (6-7), classé onzième.
Avec, dans notre effectif, quelques joueurs qui ont connu par le passé la D2, on espère rejoindre l’échelon national en fin d’exercice. Il faudra pour cela faire preuve de régularité jusqu’au bout. »

Nicolas TOUSSAINT