Coupe de Belgique ABFS: qui en huitièmes de finale?

Les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) rendront leur verdict ce vendredi 4 janvier. Voici les affiches de cette soirée pour lesquelles nous nous sommes soumis au petit jeu des pronostics

21h ZVK Hove (N1)-Peterbos Anderlecht (N3C)
Le leader incontesté (douze matchs, douze victoires) de la N3C  rend deux divisions à son adversaire, mais la surprise n’est pas à exclure, que du contraire. Les promus anversois partagent la lanterne rouge en D1 avec Anadolu Stekene.
Notre pronostic: Peterbos Anderlecht   

21h AS City Façade Schaerbeek (N1)-Magic Thulin (N2A)
Magic Thulin a peut-être dit une fois pour toute adieu au titre en N2A en cette fin d’année 2018, mais l’équipe qui peut notamment compter sur l’apport défensif d’Orazio Valenti n’est pas dépourvue de talent. De là à aller surprendre des Schaerbeekois, qui seront peut-être, vu leur seconde place actuelle les plus sérieux rivaux de GS Hoboken, leader de la N1 pour le titre, ce sera compliqué. Cela même si la rencontre est délocalisée au Crossing de Schaerbeek.
Notre pronostic: AC City Façade Schaerbeek

21h Beyne-Issimo (N2B)-MJ Bibi Liège (N2B)
Ces équipes qui cherchent à se maintenir dans la même série en N2B se sont affrontées lors de leur dernier match de l’année 2018. Les joueurs de Fanis Kounavis s’étaient imposés 2-5. Beyne voudra certainement sa revanche.
Notre pronostic: Beyne-Issimo

21h L.A.R.T. Bruxelles (N1)-Golden Lachs Seraing (N2B)
L.A.R.T. Bruxelles, qui vient d’enrôler le Portugais Agostinho Da Costa a lâché du lest en cette fin 2018, en perdant une unité contre Hoboken Ster et même la totalité de l’enjeu contre Futsal Evere. Un étage plus bas, Seraing, leader de la N2B a aussi été surpris par l’Escale Oreye. Il y aura du rachat dans l’air des deux côtés.
Notre pronostic: L.A.R.T. Bruxelles

21h05 V-Boys Veltem (N3A)-Basic-Fit Bruxelles (N1)
Les supporters du Basic-Fit Bruxelles ont encore forcément en mémoire le triomphe de leur équipe dans cette compétition en 2016, sous la dénomination d’origine d’Anneessens 25 Bruxelles. Même s’il s’agira d’un déplacement pour eux, l’obstacle est loin d’être insurmontable. Veltem n’occupe que la 10e sur douze en N3A.
Notre pronostic: Basic-Fit Bruxelles

21h15 GS Hoboken (N1)-Family La Louvière (N2A)
En l’emportant à l’Union Wemmel, Family a fait un grand pas vers le maintien en N2A. Malgré cette confiance revenue, on voit mal les «Loups» s’offrir le scalp des détenteurs du trophée, qui possèdent toujours le maximum de points en N1.
Notre pronostic: GS Hoboken

21h15 Optique Lecocq Dison (N2B)-Hoboken Ster (N1)
Pointant à la 10e place, Hoboken Ster est l’équipe parmi les promus de D2 la mieux classée de l’élite. Une élite sur laquelle Dison, co-leader aux points perdu en N2A ne cracherait pas en fin de saison. C’est l’occasion pour les Liégeois de se jauger.
Notre pronostic: Optique Lecocq Dison

21h15 ZVC Assebroeke (N2A)-HCTE Cosmos La Hestre (N1)
Assebroeke n’est pas invincible. Sainte-Odile Jeunes Dour l’a prouvé en infligeant la première défaite aux Flandriens, qui n’avaient plus perdu en championnat depuis mars 2017. En bagarre dans la lutte pour les playoffs, les Hennuyers se présenteront-ils avec une motivation optimale? Devant leur nombreux public, les Flandriens donneront, en tout cas tout.
Notre pronostic: ZVC Assebroeke

21h15 ONU Seraing Club Liégeois (N3D)-Futsal IP Hannut (N1)
Les pensionnaires de D1 ont terminé péniblement l’année 2018. Ils ne possèdent plus qu’un point d’avance sur la zone rouge et le barragiste. L’ONU Seraing qui brigue le podium en N3D n’aura rien à perdre.
Notre pronostic: ONU Seraing

21h15 Sporting Soignies (N2A)-Engie CHU Liège (N1)
Ce sera un match de gala pour les Sonégiens alternant le chaud et le froid en N2A. Engie CHU Liège, qui peut toujours prétendre aux play-offs ne viendra pas pour faire de la figuration.
Notre pronostic: Engie CHU Liège

21h15 New Team Herstal (N2B)-ARB Hamme (N1)
Le champion de Belgique en titre n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison, avec la reconstruction de son effectif. Même pas certains que les Flandriens soient à nouveau des play-offs. Quant aux Liégeois (voir photo), faute de combattants en suffisance, ils ont déclaré forfait lors du dernier match de 2018.
Notre pronostic: ARB Hamme

21h30 Picardie Evere (N2B)-Futsal Evere (N1)
Le derby par excellente mettra aux prise une «Picardie» visant, en N2B un retour parmi l’élite face à un adversaire, qui a bien réagi (4 sur 4) en N1 après la perte des points du match face à AC Flémalle. Cela risque de se jouer sur des détails dans une salle qui sera assurément comble.
Notre pronostic: Picardie Evere

21h30 Sainte-Odile Jeunes Dour (N2A)-A.D.L.S. AC Flémalle (N1)
Avec une moyenne d’un point par match engrangé, Flémalle occupe le ventre mou de la D1. L’équipe peut toujours compter sur son gardien, Julien Creppe dans les moments compliqués. Ce dernier doit s’attendre à être sollicité. L’adversaire, en pleine confiance après avoir relancé la course au titre en N2A jouera crânement sa chance dans sa salle particulière.
Pronostic du site: Sainte-Odile Jeunes Dour.

21h30 All Blacks Berlaar (N2A)-MFC Rebecq (N3C)
Vu l’avance de Peterboos Anderlecht, on se bat déjà pour la 2e place en N3C, que brigue MFC Rebecq, confirmant actuellement son exercice 2017-2018. Mais en face, Berlaar qui milite dans la division supérieure est toujours dans le coup pour le titre.
Pronostic du site: All Blacks Berlaar

21h30 Fact Futsal Limal (N1)-Celtic Nassogne (P1-Luxembourg)
Le «petit Poucet» du Celtic Nassogne, leader en P1 luxembourgeois va défier l’une des équipes en forme de D1 de Fact Futsal Limal, bien revenu dans le coup dans la lutte pour les playoffs. Nassogne avait sorti la N2A de Zurenborg Anvers au tour précédent, mais cette fois, l’équipe s’attaque a nettement plus solide.
Pronostic du site: Fact Futsal Limal.

22h Moratex Lebbeke (N3A)-Anadolu Stekene (N1)
Anadolu Stekene a dû attendre le dernier match de 2018 pour fêter sa première victoire en D1. L’équipe espère enchaîner contre un adversaire militant deux échelons plus bas, mais qui mène toutefois actuellement la danse en N3A.
Pronostic du site: Moratex Lebekke.

NICOLAS TOUSSAINT