COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S.) –  Dix équipes provinciales francophones engagées au premier tour

Après les six matchs du tour préliminaire joués en septembre dernier, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec le premier tour de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. qui se disputera ce vendredi 3 novembre. Il y aura dix formations de provinciales évoluant dans les championnats de la L.F.F.S, dont deux qui en découdront l’une contre l’autre: Arsenal Pont-à-Celles (P1-Hainaut) et Bois-de-Villers (P2A-Namur, photo). Par contre, Challenge Groupe Ans, quart de finaliste la saison dernière, déclare forfait en raison d’un souci d’effectif. Voici une revue des troupes dont l’objectif sera de tenter de rejoindre le 2e tour fixé au 15 décembre.

21h MF Oreye (N2B)-RC Aubange (P1-Lux)
Ayant été en lutte pour le titre un long moment la saison passée, le RC Aubange avance à la moyenne d’un point par match en P1 luxembourgeoise. La mission sera compliquée au MF Oreye qui occupe le leadership aux point perdus en N2B.
Pronostic du site: MF Oreye
Au prochain tour: contre MF Seillois (N3C)

20h Real Hornu (P1-Hai)-Ajax UTD Rebecq (N2A)
Le Real Hornu champion en titre de P2A du Hainaut assume pleinement sa promotion en P1 en se retrouvant en tête après six matchs avec un bilan de 11 sur 12. L’Ajax coince, par contre, en N2A depuis un 4/4 d’entrée, suivi d’un… 0/10.
Pronostic du site: Real Hornu
Au prochain tour: contre MF Saint-Hubert (P2B-Lux) ou LBA Halanzy (N3C)

22h MF Saint-Hubert (P2B-Lux)-LBA Halanzy (N3C)
Derby luxembourgeois entre Saint-Hubert 8e en P2B qui avait terminé dans le top 4 la saison passée -tout en disputant déjà cette épreuve- et LBA Halanzy le champion en titre de la P1 qui occupe le 2e rang en N3C.
Pronostic du site: LBA Halanzy
Au prochain tour: au Real Hornu (P1-Hai) ou Ajax UTD Rebecq (N2A)

22h Espoir Saint-Gilles (P1-BWBC)-Mini Wac Ottignies (N2B)
Espoir Saint-Gilles est second aux points perdus en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, alors que les Ottintois tiennent aussi bien leur rang en N2A en détenant cette même place que les Saint-Gillois.
Pronostic du site: Espoir Saint-Gilles
Au prochain tour: à Ottoman Verviers (N2B) ou G4 Sainte-Ode (N3C)

21h15 Ratside Hamoir (P2B-Liè)-Inter Namêche (N2B)
Ratside Hamoir est co-leader en P2B liégeoise et toujours invaincu. Après avoir sorti la P1 namuroise de HB Auvelais, ce sont d’autres Namurois qui se présenteront: les Intéristes de Namêche qui après un début de saison compliquée semblent avoir trouvé leur rythme de croisière en N2B.
Pronostic du site: Inter Namêche
Au prochain tour: contre Tropical Louvain (N3A) ou JFS Hoboken (N3A)

21h15 Racing Arlon (P1-Lux)-Felice Montigny (N3B)
Même s’il reste sur un 1 sur 6, le Racing Arlon est second en P1 luxembourgeoise et a souvent l’habitude de disputer cette compétition sorti avec honneurs la saison dernière par la future D2 de BT Braine. Son adversaire milite un rang plus haut en seconde partie de tableau de la N3B.
Pronostic du site: Racing Arlon
Au prochain tour: à Florennes UTD (N3C) ou BAT 81 Tintigny (N2B)

21h ZC Bruges (N3A)-Jette Clean Starz (P3C-BWBC)
Jette Clean Starz occupe aux points perdus le co-leadership de la P3C du «BW/BC» en étant toujours invaincu. C’est le «Petit Poucet» des représentants de la Ligue. Son hôte ne possède que quatre unités en N3A nanti de l’avant-dernière place.
Pronostic du site: Jette Clean Starz
Au prochain tour: contre Arsenal Pont-à-Celles (P1-Hai) ou Bois-de-Villers (P2B-Nam) 

20h40 Arsenal Pont-à-Celles (P1-Hai)-Bois-de-Villers (P2A-Nam)
Seul duel de formations provinciales francophones. Les Hennuyers n’ont encore joué que quatre match parmi l’élite et comptent trois unités. Quant au vainqueur namurois de la coupe, il évolue un cran plus bas et partage la tête aux points perdus avec cinq succès et deux revers.
Pronostic du site: Arsenal Pont-à-Celles
Au prochain tour: à ZC Bruges (N3A) ou Jette Clean Starz (P3C-BWBC) 

21h15 US Citta Di Perrones (P2B-Hainaut)-RP Morlanwelz (N3B)
Lancé en 2021, l’US Citta Di Perrones est classé 4e en P2B hennuyère où l’équipe été promue. Elle pourrait, en remportant ses deux matchs de retard, rejoindre le duo de tête. C’est nettement moins la joie chez son adversaire fermant la marche de la N3B avec une unité en sept rencontres qui hésitait, il y a encore peu, à jeter l’éponge.
Pronostic du site: US Citta Di Perrones
Au prochain tour: à Elkora Anvers (N3A) ou Makasi Bruxelles (N3B)

NICOLAS TOUSSAINT