Coupe: Barça Andrimont remercie ses tombeurs de New Team Herstal

Nous retiendrons un des beaux gestes enregistrés lors du premier tour de la Coupe de Belgique qui a rendu son verdict voici une petite semaine. Il concerne la rencontre entre Barça Andrimont, ex-pensionnaire de P4 liégeoise, promu en P3, qui donnait la réplique au New Team Herstal, formation de Nationale 3C à l’A.B.F.S. «Nous tenons à remercier nos adversaires et particulièrement son coach et C.Q., Michaël Rommes, de nous avoir permis de disputer la rencontre», explique le C.Q. et joueur du «Barça», Chafik Maknoun. «Nous ne possédions pas de feuille de match pour ce type de compétition, ni de marquoir officiel. Mon homologue de Herstal est gentiment venu avec son matériel et ses fournitures pour nous éviter un score de forfait. Chapeau. On sait que certaines formations ne ne seraient pas montrées aussi fair-play.»Ce n’est pas pour autant que les Andrimontois ont laisser filer la qualification. «Chaque fois menés, nous avons recollé à 1-1 et 2-2 en début de seconde période. A 2-4 toutefois, nous pensions que ce break nous serait fatal. Nous sommes encore revenus à 4-4. On a malheureusement pris un cinquième but à six minutes du terme. Nous avons alors joué avec notre gardien un peu plus avancé. Nous avons eu une balle de 5-5. Le cuir a terminé sa course sur me montant. A l’inverse, Herstal s’est rassuré: 4-7. Il nous manquait trois fers de lance: Calogero Troisi, Kevin Bas et Kakim Doucène, venu de la P1 d’Ottomont Andrimont. Face aux quatre changements changements simultanés qu’opérait l’équipe adverse, nous avons craqué sur la fin, d’autant que j’ai été victime d’une élongation après une dizaine de minutes. Ce n’est nullement en drame. Nous n’aurions de toute façon pas pu présenter une équipe compétitive pour le second tour le 20 octobre à Esperanto Schaerbeek (N3B).»

UNE RECOMPENSE
Le Barça Andrimont était toutefois ravi de disputer cette compétition. «On a entamé notre deuxième saison depuis que j’ai repris un peu la destinée du club. Nous avions sorti cinq équipes de P1 pour arriver jusqu’en finale de la dernière Coupe Provinciale, battus seulement en finale par Retinne City. Cette participation en Coupe de Belgique venait récompenser ce beau parcours. En championnat, nous avions terminé seconds derrière Celtic Visé B, qui s’était renforcé fortement avec son équipe de N2 chez eux. Nous l’avions quand même emporté 2-3. Cette seconde place nous a permis de grimper en P3.»
L’équipe a débuté son championnat par deux succès. «Nous sommes bien confortablement installés dans une série fortement verviétoise. Monter en P2 nous ferait peut-être perdre ce confort. On verra. Notre club reste très familial. Tous les joueurs ont accepté de mettre de leur poche une centaine d’euros pour débuter la saison. Preuve encore de notre amitié qui nous lie.»

NICOLAS TOUSSAINT