Chievo Morlanwelz va-t-il terminer le mois d’octobre sans la moindre victoire en Nationale 3C (ABFS)?

C’est par une quasi moyenne de champion que Chievo Morlanwelz, sacré en P1 du Hainaut, a débuté la saison: 6 points sur 8. Depuis, une maigre unité est venue s’ajouter au terme des trois dernières rencontres, sans compter l’élimination à River Plate Morlanwelz au premier tour de la Coupe de Belgique, si bien que l’équipe est sur le point de boucler le mois d’octobre sans le moindre succès. A moins que les ouailles du président Fabio Nappi ne rattrapent de justesse le coup à l’occasion de la visite ce vendredi 30 octobre au Sporting Soignies.« On a profité des suspensions chez les Gallins Montagnards pour bien entrer dans la compétition », confie le nouveau coach Giuseppe Vitellaro (photo ci-contre, aux côtés de Randy Portela Lopez). « Nous avions ensuite perdu sur des détails à l’Union Charleroi. On s’était bien repris en revenant de 5-3 à 5-6 à Futsal Chimay, tout en enchaînant par un autre beau succès contre l’Ajax Rebecq. La suite fut moins heureuse.
Il faut préciser que sur nos quatre derniers matchs, nous avons affronté les deux premiers, Mini Wac Ixelles et surtout dernièrement Colfontaine/Hornu, l’équipe la plus séduisante. Pourtant menés 0-2, nous avons réussi à inverser la tendance: 3-2. Toutefois, lorsque nos adversaires ont décidé d’accélérer, il n’y a plus eu photo: 4-6. Il n’y a pas péril en la demeure, mais gagner au Sporting Soignies nous ferait le plus grand bien. »
Notre interlocuteur vit sa première saison au Chievo. « C’est lors du championnat inter-Ligues en espoirs à Fléron, où je coachais la sélection hennuyère, que le C.Q. du Chievo, Lorenzo Lepori, que j’avais connu au Cosmos Manage, m’a demandé de diriger cette saison son équipe. J’ai accepté, quittant du coup les espoirs d’HCT Besonrieux. Je succède à Panayotis Kaminiaris, qui est devenu mon adjoint. On a bien préparé la saison en août en s’entraînant deux fois par semaine, sans compter le match amical du vendredi. Vu les quelques arrêts, Rémy Hardat et Sylvain Fichaux (Mignone Calcio Team Manage, champion en P1-Hainaut à l’URBSFA), Kiefer (ex-Cosmos Manage) et Kriss (ex-MFC Besonrieux) Debruille et Jordan Florue (Agora La Hestre-P1 Hainaut) nous ont rejoints. »
Le bilan de 7 points sur 14 est considéré comme honorable pour Giuseppe Vitellaro. « Il nous manque encore une certaine dose d’expérience. Le fait que l’on n’ait pas réussi à poursuivre les entraînements en septembre est un peu dommage. On ne sait donc plus travailler l’aspect tactique. Les joueurs doivent dont se remettre en question individuellement. Défensivement, il y a moyen de se bonifier. Mais avec nos joueurs qui combinent avec le football, ce n’est pas toujours évident. »

MATCH DANS LE MATCH AVEC PORTELA LOPEZ
C’est à l’issue du premier tour que le bilan sera effectué. « Il nous reste cinq matchs. J’attends un minimum de cinq unités. L’objectif, pour cette première saison en D3, reste le maintien. C’est plutôt bien parti, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. »
C’est la raison pour laquelle ne pas revenir bredouille du Sporting Soignies (3 sur 10) ne serait pas un luxe. « Mais cela ne sera pas simple. Je connais Randy Portela Lopez dans les rangs d’en face qui est mon adjoint au sein de la sélection des espoirs du Hainaut. Ce sera un match dans le match. »
Souffrant du dos (sciatique), on ne reverra sans doute plus Boris Dujardin avant 2016. 

Nicolas TOUSSAINT