CHAMPIONNAT FRANCOPHONE ESPOIRS 2022/2023 POUR SELECTIONS PROVINCIALES (2e journée à Tenneville) – Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale est revenu de nulle part

Qui aurait encore osé miser sur les chances de la sélection du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale à l’entame de la seconde journée du championnat francophone espoirs qui s’est déroulée ce 25 février à Tenneville? Personne quand on se remémore le bilan d’un point sur huit qui avait soldé le parcours des Bruxellois, pourtant détenteurs du titre et même champions nationaux, à domicile à Wavre lors de la journée inaugurale. Mais c’est mal connaître Mohamed Belil, le coach de la sélection, remplaçant Hassan Maghfour, arrivé toutefois sans le courant de l’après-midi. Lui était convaincu que rien n’était perdu et il avait raison. Avec ce 8 sur 8 réalisé qui a ramené la sélection à une longueur de Liège deuxième et à trois des leaders luxembourgeois, le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale est bel et bien revenu dans le coup. «Pas mal d’imprévus nous avaient empêchés d’emmener qui nous souhaitions vraiment à Wavre», déclare Mohamed Belil. «On s’est donc remobilisé pour cette 2e journée en composant l’effectif voulu. Vu la blessure la veille d’Abouya, nous avons donné le brassard de capitaine à T. Atange qui a superbement rempli son rôle. On avait insisté sur trois choses: le respect de l’adversaire, la détermination et la rage de vaincre. Voilà les principaux ingrédients de ce sans-faute.»

ONZE BUTS DE LA «PEPITE»

Toutefois, un joueur a marqué les esprits: Ali Si Ahmed qui, absent à Wavre, a affolé le marquoir en prenant à son compte onze buts de sa formation. «C’est un pur produit de Futsal Bruxelles et c’est notre pépite comme aime le surnommer le président du club dont je fais partie également en tant que gardien. Il nous suit depuis la D3 et il cartonne maintenant en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Sa vitesse et sa technique ont impressionné ce samedi tous nos adversaires, y compris les Liégeois.»

Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale n’aura pas son sort en main à Soumagne le 29 avril pour l’apothéose mais notre interlocuteur y croit toujours. «En plus de notre pépite, Abouya sera aussi de retour et on devrait avoir une autre bonne surprise. On visera à nouveau la totalité des points mis en jeu. Si on y parvient et que Liège bat le Luxembourg, on garderait notre trophée. Vu ce scenario plausible, l’espoir demeure.»

NICOLAS TOUSSAINT