Boca Junior Libramont veut jouer le top 5 en nationale 3D de l’ABFS avec trois recrues de l’Areler Futsal Arlon

Pour sa seconde saison en D3 nationale de l’ABFS, Boca Junior Libramont a dû attendre le début du mois d’avril pour être totalement assuré de reconduire son bail à cet échelon. « On avait bien débuté 2015 et puis on s’est quelque peu relâché pour voir la zone rouge de plus près, sans pour autant avoir été mis en tout grand danger », explique le coach, Ibrahim Toktas. « Par rapport à notre 7e ou 8e place de notre premier exercice en D3, l’enthousiasme n’était plus vraiment le même. On a même dû disputer quelques matchs avec des éléments de P2 pour compléter. »Mais l’essentiel a été acquis avec le maintien, avant qu’une question se pose… « Soit nous continuions dans l’état actuel des choses, c’est-à-dire en craignant peut-être que cet enthousiasme s’effrite encore un peu plus ou alors on se donnait les moyens de viser le haut du panier. On a finalement opté pour la seconde solution. C’est ainsi que nous avons fait revenir Baptiste Da Cunha Sousa, Jean-Désiré Tibor de l’Areler Futsal Arlon (N3D), accompagnés du gardien, Thomas Ensmans. Il est vrai que leur saison chez les Arlonais bouclée à la troisième place, alors qu’ils espéraient la montée, a un peu facilité leur choix. Nous aurons ainsi deux excellents gardiens, puisque Christophe Baudet sera toujours là. On accueillera aussi Clément Aubois de Sainte-Marie 87 (N3D), un des meilleurs buteurs de la série en pleine éclosion. »

« VISER LE TITRE? FAUT PAS EXAGERER »
Le but sera dès lors de faire nettement mieux en 2015/2016. « Viser le titre? Faut pas exagérer. Quand on voit les transferts de D1 réalisés par Futsal IP Hannut, on ne jouera pas dans la même cour. Et puis, Areler Futsal Arlon voudra assurément gommer son défunt parcours. Et quant on se rappelle que depuis deux saisons, le champion de la P1 liégeoise, Europa 2000 Andrimont puis l’Inter Huy, sont parvenus directement à accéder à la D2, on se dit qu’Atlas (ex-Global) ne devrait, à son tour, pas faire de la figuration. On visera plutôt le top 5. »
Si notre interlocuteur a décidé de confier son poste de C.Q. à Julien Anciaux, éducateur de la maison des jeunes locale, il ne portera peut-être plus non plus le brassard rouge de coach. « Ce n’est qu’officieux, mais il se pourrait que Daniel Touillaux, le coach à succès de l’ex-Cocoloco Arlon, ne débarque. Quoi qu’il advienne, je resterai malgré tout impliqué dans le staff. »
La nouveauté, c’est que l’équipe ne devrait plus disputer ses matchs à domicile aux Halles des Foires de Libramont. « Un nouveau complexe sportif est en construction juste à côté. Au moment de rendre nos heures de salles à l’A.B.F.S., elle n’était pas encore terminée. Pas vraiment emballée au départ par notre présence vu que le football en salle demeure le parent pauvre, la commune a finalement décidée de nous laisser un créneau. Logiquement donc, on devrait y débuter la nouvelle saison. »

Nicolas TOUSSAINT