Auriverde Mons (P2 Hainaut) au troisième tour de la Coupe de Belgique contre la « D2 » de l’Union Wemmel

Outre l’Esperanto Wemmel, qui a arraché sa qualification lors du second tour de la Coupe de Belgique lors d’une épique séance de tirs aux buts au Beaver’s Sicile Pont-de-Loup (Nationale 3C), une autre formation de P2 sera présente au troisième tour de l’épreuve. Il s’agit d’Auriverde Mons, qui a pris la mesure, également au botté de tirs au but, du MFC Gourdinne (N3B). « Les deux équipes ont pris tour à tour l’avance, mais lorsque nous sommes revenus à 4-4, nous aurions pu éviter la loterie des tirs au but, si nous nous étions montrés plus précis », estime le président et C.Q. montois, Michaël Parise. « On a, par exemple, manqué un coup franc aux neuf mètres.
Cela est finalement passé et après l’Union Charleroi (N3C), c’est notre deuxième équipe de D3 que nous éliminons. »
La récompense sera la visite au troisième tour de l’Union Wemmel, promu en Nationale 2B à la fin de la saison passée. « Ce sera à nouveau dans notre salle, le 14 novembre, et nous jouerons encore crânement notre chance. Le but était d’arriver le plus loin possible dans cette compétition et comme l’appétit vient en mangeant… »
Étrangement, les Montois n’ont pas réalisé un départ étincelant dans leur championnat de Provinciale 2A du Hainaut. Après trois matchs, ils ont déjà concédé un partage et un revers. « Nous avons rencontré un souci de gardien en début d’exercice. Nous avions affilié l’ex-rempart du Sporting Soignies, qui avait terminé champion. Au final, il n’a pas répondu aux attentes. C’est donc Steve Sarton, attaquant pourtant au football, qui a pris le relais. Et s’il a sorti un gros match face aux Gourdinnois, on sent que ce n’est pas un gardien spécifique et que, de plus, sa présence dans le but nous empêche de compter sur lui dans le jeu. C’est pourquoi nous venons d’affilier Stéphane Colapietro. Il ne sera pas encore opérationnel pour ce mercredi 15 octobre en championnat contre R. Boys Erquelinnes, mais il sera assurément des nôtres pour notre prochain match de Coupe de Belgique. »

« NOTRE AMBITION EST DE REJOINDRE L’ELITE »
Avec cette arme en plus dans le noyau, l’équipe va tenter de remonter au contact des meilleurs. « Nous pouvons compter sur deux ex-joueurs de D2 d’Elite Futsal Binche, Loïc Mathieu et Logan Desomberg, qui a, pour sa part, été interdit de football en salle par son club de foot contre Gourdinne.  Leur expérience sera précieuse, comme celle de quelques autres. Je pense, notamment, à Malik Slaiki, venu comme renfort offensif. Il est polyvalent, mais c’est en zone de conclusion qu’il se distingue le plus. Contre Gourdinne, il a d’ailleurs été impliqué dans nos quatre réalisations, avec trois assists et un but. On garde donc bien en tête nos ambitions de départ, à savoir rejoindre l’élite. »

Nicolas TOUSSAINT