Abdelhak Ouafik, président du Selaklean Thulin, prêt à virer des joueurs après le camouflet en Coupe de Belgique

Le président du Selaklean Thulin n’était pas à prendre avec des pincettes vendredi soir après le camouflet auquel il a assisté lors des 1/16 de finale de la Coupe de Belgique (ABFS), son équipe,  finaliste de l’édition précédente, ayant été éliminée aux tirs au but par les pensionnaires de… P1 de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale » du Mini 83 Molenbeek. « Ce qui s’est produit est inacceptable », déclare Abdelhak Ouafik (sur notre photo ci-contre). « Jamais le Selaklean n’avait été éliminé à ce stade de la compétition et qui plus est par une équipe de division inférieure. Dire que l’on a mené 2-0, avant que le gardien molenbeekois ne débute son festival en arrêtant absolument tout, lorsque son cadre ne venait pas à la rescousse. Et ce, sans compter nos erreurs et notre manque d’humilité, notamment, sur les buts encaissés. Les supporters ont quitté la salle hyper déçus, mais certainement pas aussi touchés que moi. »
Pour notre interlocuteur, la mini trêve a été mal négociée. « Le staff a commis une erreur en laissant partir trop longtemps en vacances des joueurs, qui ne sont revenus que le jour du match. Ce n’est pas comme cela que l’on prépare une rencontre. J’en ai déjà tiré les leçons. Une grosse réunion est prévue ce lundi soir pour mettre les points sur le i. »
Et visiblement, cela risque de barder. « Je pense qu’au Selaklean, nous offrons aux joueurs le meilleur encadrement possible. Les engagement sont respectés et nous sommes aux petits soins. Cela, c’est ce que j’appellerais les droits des joueurs. Mais ceux-ci ont apparemment oublié qu’en retour, ils avaient surtout des devoirs. C’est le moment pour leur rappeler. J’attendrai au pire peut-être encore cinq ou six matchs. Si je ne vois aucune réaction, je hésiterai pas à mettre des joueurs dehors. Et avec ce que j’ai vu ce vendredi actuellement, 80% de l’effectif sauterait. »

« LE GROUPE N’A PLUS LE DROIT A L’ERREUR »
Le Selaklean n’a désormais plus que le championnat pour sauver sa saison. Ce vendredi, c’est CKB Puurs rival dans la lutte aux playoffs qui se déplace. « Le groupe n’a forcément plus le droit à l’erreur et a même l’obligation désormais de décrocher le titre. Maintenant, ce match face aux Molenbeekois, que je tiens à féliciter, tout comme le référé, M. Blairon, si on le rejouait cent fois, on le gagnerait 99 fois. Il y avait un gardien de talent en face. Pour couronner le tout, il a détourné un tir au but. En tout cas, il ne ferait certainement pas tâche chez nous, par exemple, la saison prochaine… »

Nicolas TOUSSAINT