INTERPROVINCIALE E – Blampain’s Braine vit des jours meilleurs

Longtemps lanterne rouge lors du premier tour, Blampain’s Braine a enfin lancé sa saison en Interprovinciale. Depuis le mois de novembre, le club brabançon affiche un tout autre visage et enchaîne les prestations convaincantes, lui permettant de sortir de la zone dangereuse. Un second tour plus serein se dessine.

Le début de saison des Brainois a toutefois été particulièrement compliqué. Avec un bilan de 2 points sur 27, l’entame n’a clairement pas répondu aux attentes. Une situation en grande partie due à plusieurs absences de longue durée. « Notre début de saison a été très mauvais », reconnaît Edgard Blampain, CQ du club. « Les blessures et deux lourdes suspensions ont fortement réduit notre noyau. »

Gabriel Fossoul et Arsen Zekaj ont en effet été suspendus respectivement six et vingt-huit semaines, un manque qui s’est rapidement fait sentir.

Malgré ces difficultés, le club a su réagir. « Nous avons procédé à quelques transferts durant l’été. Les nouveaux ont rapidement été lancés dans le bain, sans pour autant disposer de tous les automatismes », poursuit Edgard. « Progressivement, nous sommes revenus à nos fondamentaux : un esprit d’équipe fort et une organisation défensive solide. Les résultats actuels en sont la preuve. »

« Nous n’avons jamais douté »

Malgré cette entame ratée, le groupe n’a jamais véritablement douté. « Nous n’avons presque jamais subi de grosse défaite. Le manque d’expérience et d’automatismes a souvent joué en notre défaveur. Maintenant que nous sommes plus constants et plus solides défensivement, nous prenons beaucoup plus de points et la perspective de jouer en IP2 la saison prochaine est clairement envisageable. »

Ce vendredi, c’était l’heure du derby de Braine entre Elite et Blampain’s. Avec plusieurs absents, les coéquipiers de Benjamin Lauro ont rendu la tâche difficile à leurs adversaires, mais s’inclinent finalement 4-2.

Une défaite qui n’entame en rien la bonne dynamique en cours.

Mathieu CORAZZA
Photo: Edgard BLAMPAIN