Avec 182 buts inscrits en 24 matchs, Manage United (P3C) avait été la saison dernière l’une des équipes la plus prolifique du Hainaut. Elle avait terminé sur le podium pour accéder à la P2. «Sans quelques forfaits en fin de saison, nous aurions très certainement obtenu le titre», estime le correspondant qualifié et joueur Tarik Kaya.
On retrouve bien le matricule 7544 en P2 mais sous le dénomination de… San Calcio La Louvière. Explications. «On nous a proposé de prendre la suite du FC Saint-Vaast qui arrêtait en P1. Nous nous sommes mis en rapport pour dès lors directement rejoindre l’élite. Notre ancien matricule a donc été rebaptisé par nos propres successeurs.»
La dénomination a donc été légèrement modifiée puisque le Manage United de la P3 est devenu Manage UTD en P1. «Avec la convention qui unit maintenant l’ACFF à la Ligue, le noyau a dû être un peu modifié. Ainsi, un Karim Ladrière qui évoluait en N1 de l’Union Belge à GS Beobank Hoboken ne peut plus nous épauler à l’occasion comme il le faisait. Du coup, l’effectif est un mix de jeunes et de plus anciens qui ont une âme de compétiteur.»
LA COUPE COMME PRIORITE
La saison a démarré par deux revers et depuis, la machine s’est mise en route avec un bilan de 10 sur 12 et un dernier succès fêté sur le score de 4-2 avec Taïron Sferrazza, Mehdi Aarab Brik, Mohamed Bouzalmat, Adian Datsaev, Eliano D’Aulisa, Erdem Gungor, Zakaria Harmach, Tarik Kaya et Logan Poppe contre JS Ecaussinnes. «On a certes manqué de finition, mais nous avons plutôt bien géré nos émotions.»
Le championnat est une chose car la priorité est autre. «Nous aimerions réaliser un gros parcours en coupe provinciale et pourquoi pas tenter de la remporter. En championnat, la première étape était d’assurer le maintien. Désormais bien en place, on peut revoir nos ambitions à la hausse. On y verra sans doute plus clair lundi prochain puisqu’après avoir reçu les lanterniers de l’US Morlanwelz toujours sans point, nous enchainerons par le derby attendu face à Al Capone Manage qui partage la même salle du Scailmont et qui occupe la 3e place.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Tarik Kaya)
