PROVINCIALE 4A LIEGE – FC Vaynakh Verviers voudrait vite rejoindre les séries interprovinciales

La salle de la bulle de Gérardchamps de Verviers accueille depuis cette saison la nouvelle formation du FC Vaynakh Verviers qui milite en P4A de la province de Liège. «Cela fait plusieurs années que l’on pratique la discipline entre amis», explique le président et joueur au sein du club verviétois, Ashrar Rahman. «En fait, j’épaule notre C.Q. également coach Arsen Gazakhmaev pour davantage tout ce qui concerne l’administratif. On affrontait d’autres équipes à Gérardchamps jusqu’au jour où l’on s’est dit, vu notre bon petit niveau, qu’il serait intéressant de se jauger dans une vraie compétition. On a rejoint la Ligue et comme notre C.Q. est tchétchène, il a choisi une dénomination qui met à l’honneur sa patrie. Vaynakh est une sorte de dialecte de là-bas. Mais cela reste multiculturel. Il y a, par exemple, des Marocains alors que je suis d’origine du Bangladesh.»

Les premiers résultats sont plus que positifs même si l’équipe a concédé un partage dernièrement (5-5) contre Zeed Welkenraedt C. «Il y a eu un souci avec notre badge électronique pour entrer dans les installations. On a réussi à s’arranger avec le club d’Essalem Verviers également sociétaire et c’est de justesse que le match a pu débuter dans les temps. Forcément, nous n’avons pu nous échauffer comme d’habitude. Ce n’est pas une excuse mais cela a certainement contribuer à ce nul.»

CINQ SUCCES EN SEPT RENCONTRES

Hormis ce partage, Vaynakh Verviers a déjà célébré cinq succès pour prendre place dans le top 5. «On a juste perdu le premier match. Le coach et moi-même avions été bloqués dans un embouteillage. Nous n’étions arrivés à la salle que sur le fin laissant ainsi nos joueurs se débrouiller. Du coup, on s’est incliné à Saint-Jean-Sart Aubel B.»

Notre interlocuteur tire un bilan plutôt prometteur. «On voit que la jeunesse progresse et on vise donc clairement la montée directement en P3. L’idéal serait de grimper d’un échelon chaque saison pour goûter très rapidement à l’échelon interprovincial.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Vaynakh Verviers)

Jojobet GirişBets10jojobet ve jojobet girişVaycasinoCasibom GirişJojobet GirişJojobetCasibomCasibom GirişHoliganbet