N2B: Optique Lecocq Dison retrouve son bien

Aujourd’hui, on se penche sur les équipes qui composeront la Nationale 2B à l’A.B.F.S. en 2017/2018. Plus de la moitié seront liégeoises, dont Optique Lecocq Dison, qui récupère la gestion du matricule de Palermo Hannut, qui était le sien à l’origine. La série: 
ASM Etterbeek (1er N3B)
Golden Club Seraing (1er N3D)
Albacars Berchem (10e)ME Wavre/Limal (5e)
O. Lecocq Dison (6e)
Futsal Evere (7e)
DBM Fléron (12e)
Escale Oreye FS (11e)
FC Inter Huy (2e)
Celtic Visé (8e)
Futsal Bruxelles (9e)
Engie CHU Liège (3e)
Atlas Liège (2e N3D)
Boca Juniors Tirlemont (4e)
Entre parenthèses: le classement de la saison 2016/2017.

 

Le FC Inter Huy n’a pu accompagner les champions de Futsal IP Hannut en D1 via les barrages, sorti sur un score de forfait pour abandon de terrain face à Hoboken Ster (N2A). Les Hutois repartent pour un nouvelle saison en Nationale 2B et sont rejoints par les champions de Nationale 3B et Nationale 3D que sont respectivement ASM Etterbeek et Golden Club Seraing. Par contre, plus de trace d’Arena Wavre et Picardie (devenu Chamilk) Bruxelles, relégués en D3.
Les clubs liégeois seront majoritaires et Boca Juniors Tirlemont sera le seul club de la V.Z.V.B., séparé de Napoli Stekene, ZVK Hove, Zurenborg Anvers, All Blacks Berlaar et Salaam Malines, tous versés en série A.
Futsal Wemmel devient Albacars Berchem (Sainte-Agathe).
Quant à Lecocq Dison (photo), il a récupéré la gestion du matricule de Palermo Hannut (stoppant ses activités) qui était le sien à l’origine pour militer dans cette série. La 3e place qui était la sienne en Nationale 3D en 2016/2017 n’aurait pas été suffisante sportivement pour faire ce bond. Le club a aussi retrouvé son nom initial: Optique Lecocq Dison.

Nicolas TOUSSAINT