D1: Y. Rezki et Akel Draui à la tête de Basic-Fit Bruxelles pour retrouver l’esprit de famille

Le vainqueur de la Coupe de Belgique 2015/2016 n’aura pas su vraiment confirmer lors de l’exercice suivant. Basic-Fit Bruxelles aura été l’une des premières équipes à être démobilisée dans le dernier championnat de Nationale 1 à l’A.B.F.S. Farid El Atrache ne sera pas conservé au poste de coach. «On a connu un début de compétition compliqué», explique le président Ismaël Rezki. «Il y a eu le changement d’entraîneur. Malgré l’excellent travail de Farid El Atrache (photo), sa présence, son sérieux, son professionnalisme, sa gentillesse, son expérience et sa motivation pour tenter de faire avancer le groupe, celui-ci n’a malheureusement pas été souvent derrière lui. La vision était différente des deux côtés. J’avoue que je suis même un peu attristé et dégoûté d’en être arrivé à cette séparation. J’en profite pour le remercier. J’espère qu’il parviendra à vite retrouver un club digne de ses compétences. On lui souhaite beaucoup de succès dans sa vie privée et professionnelle.»
Pour reprendre le flambeau, le comité d’Anneessens a décidé de mettre un duo à la tête du noyau. «On fera confiance à mon frère, Youssef Rezki (T1), qui, s’il ne jouera plus continuera, en parallèle à s’occuper de la gestion de nos jeunes. Il sera associé à Imad Akel Draui, qui effectuera son retour chez nous, après avoir déjà eu les rênes de l’équipe lorsque nous militions en P2 et P1. Nous aurons aussi l’apport d’un préparateur physique: Hoang Nguyen. La priorité sera de retrouver l’ambiance familiale qui nous avait permis de soulever la Coupe de Belgique.»

AVEC LES JEUNES ET ZIANI
L’équipe a bouclé la saison précédente dans le ventre mou du classement et cette fois, si c’était encore le cas, ce serait davantage une satisfaction, plus qu’une déception. «On nous avait reproché de ne pas suffisamment lancer nos jeunes. Le message est passé. C’est ainsi que quelques-uns qui évoluaient avec notre équipe B en P3 seront intégrés au noyau A: Bilal et Soufiane El Fani, Younes Adbib, Mohamed El Khayari et Nordine El Bajraji (scolaires). Nous pourrons compter sur le retour de Bilan Ziani de L.A.R.T. Bruxelles. Si on ne sait toujours pas où jouera la saison prochaine Mohamed Mokthari, Mourad Atmani rejoint Engie CHU Liège en N2B et Driss Abdellati, L.A.R.T. Bruxelles (N1). Mounir Touzani arrive et Rachid Amhri, qui a disputé les deux derniers matchs de la saison a décidé de poursuivre. Les cadres comme Moustafa Rezki, Jamal Rezki, Ali Makhoukhi,… sont toujours des nôtres. Quant à moi, je resterai à disposition comme joueur, mais uniquement en cas de gros pépin.»

PREMIER DERBY CONTRE L.A.R.T.
Notre interlocuteur savoure le retour d’une série de D1 à quatorze équipes. «Il y aura de nouveau trois places à éviter, mais cela nous changera de tous les moments creux que nous avons connus en 2016-2017. Les matchs s’enchaîneront à nouveau. Notre salle du Palais du Midi sera en ordre pour la reprise, qui nous verra d’abord nous déplacer au Cosmos La Hestre, avant de disputer un premier derby contre L.A.R.T. Bruxelles.»
La préparation débutera le 7 août, avec des séances le lundi (entraînement) et mercredi (footing), plus un match amical -le plus souvent- le vendredi. Voici les équipes annoncées: face à Futsal Team Charleroi (11/8 à domicile et le 23/8 en déplacement), contre Salaam Malines (18/8), contre My Cars Roselies (25/8), à Futsal Besiktas Gand (28/8), contre Anderlecht Black Eagles (4/9).

Nicolas TOUSSAINT