CHAMPIONNAT FRANCOPHONE PREMINIMES – Futsal Bruxelles titré en famille

Contrairement aux minimes qui ont été sanctionnés d’un score de forfait dès leur entrée dans la compétition lors du premier match, les préminimes de Futsal Bruxelles actifs ce samedi 20 mai aux finales des championnats francophones à Salzinnes sont parfaitement entrés dans leur tournoi en prenant d’entrée la mesure de Bon-Air Leuze. S’en est suivi un deuxième succès contre Âgés de Heer et la troisième rencontre qui s’est soldée par une nouvelle victoire face au Soca Bastogne a permis de fêter le titre. «C’est une saison d’un grand cru», estime le coach bruxellois Marwan Bensaihi. «Nous avions terminé à égalité en championnat provincial avec l’AS Scharbeek que nous avions ensuite retrouvé en finale des play-offs que nous avons remportés. D’où cette présence à Namur. Notre but était de prolonger la fête et de nous imposer. Il a fallu un petit temps d’acclimatation lors du premier match contre Leuze mais une fois que nous avons su poser notre jeu, cela est devenu plus facile. Cela fait quatre ans que les joueurs se côtoient, d’abord à l’AJM Molenbeek et maintenant à Futsal Bruxelles. Les automatismes sont notre grande force.»

Cela même si le groupe peut compter sur quelques individualités. «Difficile de sortir un nom parmi toutes mes pépites. Je citerais peut-être quand même notre gardien, Harone Bouajlifa d’une régularité exemplaire. Lors de cette journée francophone, il n’a pris que quatre goal dont deux sur penalties. Pouvoir se reposer sur un rempart de sa qualité, cela met inévitablement ses jeunes partenaires en confiance.»

A NAMUR, LIEGE ET… LILLE LE MÊME JOUR…

Et tous les joueurs n’étaient même pas présents. «Nous avions aussi un tournoi ce même samedi sur Liège et nous avions donc réparti notre large groupe pour être compétitifs dans les deux tableaux. Nous formons une famille avant tout. Après notre dernier match, nous sommes partis directement assister à la rencontre de football entre Lille et Marseille. Reste à mettre la cerise sur le gâteau en revenant de Vivorde samedi prochain avec la coupe nationale.»

L’adversaire sera Soccerboost et le coup d’envoi sera donné à 11h15.

NICOLAS TOUSSAINT