PROVINCIALE 4C LIEGE – MFS Liège dans une série plus relevée

En quatre saisons disputées au plus bas échelon de la province de Liège, MFS Liège a déjà connu trois série différentes. «Nous avions débuté en 2019-2020 en P4F pour ensuite rejoindre la P4D avec une première saison annulée en raison du Covid pour terminer lors du défunt exercice à la sixième place», énumère le correspondant qualifié depuis 2021 et joueur de l’équipe depuis les débuts, Martin Vincent. «Pour ce championnat, c’est la P4C et c’est assurément la série la plus relevée par rapport aux précédentes. Franchement, le niveau est supérieur. Et je ne dis pas cela parce que nous pointons seulement à la neuvième place.»

Cette position moins bonne qu’en 2021-2022, notre interlocuteur la justifie. «Si le noyau est quasi semblable au précédent, nous avons surtout rencontré des soucis au niveau des présences. Nous nous sommes jusqu’à présent retrouvés avec un seul réserviste par match tout au plus. Cela en raison d’éléments actuellement blessés sans compter que d’autres sont devenus papa et ont pris logiquement un peu de recul pour le moment.»

L’AMUSEMENT AVANT TOUT

C’est d’ailleurs sur une défaite lourde dans les chiffres que reste cette équipe composée de joueurs avant tout amis qui habitent Liège et sa périphérie. «Nous nous sommes inclinés 11-2 à Grivegnée Usmile B. En plus de jouer le titre, cette équipe n’a pas eu une grande opposition devant elle. Nous ne pouvions, en effet, compter que sur cinq éléments. Difficile de résister tout un match sans souffler ne serait-ce que quelques minutes face en plus à un tel adversaire. Malgré notre position au classement, Johan Garin réalise une bonne saison en défense. On ne se tracasse néanmoins pas de trop. Nous jouons prioritairement pour le plaisir et pour se retrouver entre potes avec des joueurs qui ont connu la P2 au foot.»

Ce sera par la visite du MF Oreye B (2e) que MFS («S» pour soccer rappelant les premières années pratiquées en boarding) Liège enchaînera ce mercredi 15 février au complexe sportif Michel Daerden de Herstal.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Martin Vincent)