PROVINCIALE 4E LIEGE – Parcours sans faute pour Fléron 46

Nouveau venu à la Ligue, Fléron 46 ne compte actuellement que des victoires depuis l’entame de la saison avec six en championnat de la P4E liégeoise et une lors du premier tour de la coupe provinciale. Toutefois, hormis un dernier succès net et sans bavure contre MFG La Calamine B (9-0), tous les autres n’ont été célébrés que par au maximum deux buts d’écart. «Notre gardien Nash Vandebosch est frigoriste et à force de soulever des poids très lourds, il s’était blessé au dos», explique le correspondant qualifié et joueur Cumha El Hassan. «Nous n’avons pas pu compter sur lui pour entamer cette nouvelle aventure. Son premier match, il l’a seulement disputé ce vendredi lors de cette victoire sur la marque de 9-0. On a forcément vu la différence et cela va être un nouvel atout pour la suite.»

C’est notre interlocuteur qui est à l’origine de la création du club. «J’étais encore la saison dernière à SP Marocaine Liège qui a terminé dernier de P1. Ce n’était pas la folle ambiance et il était devenu compliqué pour moi d’entendre des consignes qui ne me convenaient pas. J’ai donc décidé de prendre mon envol en lançant mon propre cercle en regroupant des potes de Fléron. Le numéro «46» dans la dénomination représente les deux premiers chiffres du code postal. Nous avons eu des matchs amicaux dont un face à Lecocq Dison, devenu Logistic Dison, qui a rejoint la D3 à l’A.B.F.S. et que nous avions battu. On savait donc que le niveau de P4 serait assez facile pour nous mais nous voulions vraiment débuter au bas de l’échelle.»

LA P1 EN POINT DE MIRE

Le but est forcément de rejoindre la P3. «Et si nous pouvions faire d’une traite P3, P2 et P1, ce serait la progression rêvée. Mais on ne se met aucune pression. Nous savons que nous avons des joueurs de qualité comme Youssef Fadhil -capable de se distinguer offensivement- sans pour autant dénigrer les adversaires. Ce vendredi 4 novembre, on aura un petit test puisque pour le 2e tour de la coupe provinciale, on reçoit une P3 de SV Bosna-Raeren. On espère poursuivre notre chemin.»

NICOLAS TOUSSAINT