NATIONALE 3C (A.B.F.S.) – MF Etalle ne se contentera plus du fond du panier

Le MF Etalle a clôturé sa quatrième saison de rang en Nationale 3D de l’A.B.F.S. à l’avant-dernière place juste devant Gedinne UTD. On s’attendait pourtant à mieux du côté des Stabulois qui ont -trop- rarement atteint des sommets. «Avec les joueurs intégrés en début de championnat, on espérait quand même faire mieux et nous immiscer dans le ventre mou», déclare le joueur et correspondant qualifié, Alexis Bodeux. «Nous avons assez vite déchanté avec trop d’irrégularités au niveau des présences. Ce qui nous a coûté des points. Toutefois fin 2021, le fond de jeu était enfin là et on aspirait à poursuivre notre redressement après les fêtes. C’est l’inverse qui s’est produit avec un revers 10-4 chez les lanterniers de Gedinne UTD suivi d’une autre défaite 7-12 à Wallons-y Fallais (10e)

Il fallait donc stopper l’hémorragie et le coach a alors pris une décision. «Bruno Debray a alors opté pour un autre stratégie en faisant davantage confiance à nos jeunes de nos deux équipes de provinciales, tout en faisant tourner avec les autres. Et franchement, cela a insufflé comme un léger nouveau souffle. Des gars comme Nicolas Macaux ou Aymeric Andreux plus régulièrement avec nous ont tiré leur épingle du jeu. C’est ainsi que déjà début mars, nous n’avions été battus que par un but d’écart chez nos amis et futurs champions du BF Dinant pour terminer la saison en apothéose en prenant le dessus sur le 3e et 4e du MFC Sougné et de Saint-Jean-Sart Aubel. Ce qui nous a permis d’éviter la dernière place et de terminer sur une note positive.»

NT VIRTON, BF DINANT ET RC AUBANGE EN PREPARATION

Voilà de quoi se montrer un peu plus ambitieux pour la prochaine campagne. «Avec un noyau bien défini d’une dizaine d’éléments dont peut-être l’un ou l’autre ancien de retour et toujours avec Bruno Debray pour diriger, on visera le ventre mou dans un premier temps. Il ne faut pas être trop gourmans car même si des formations comme BF Dinant et MF Oreye sont montées, d’autres pourraient venir brouiller le cartes comme BAT 81 Tintigny ou encore Gedinne UTD qui se sont bien renforcés.»

Trois matchs de préparation auront lieu en août avec New Team Virton le 12, un déplacement incontournable chez les potes du BF Dinant le 19 et enfin la venue du RC Aubange, promu en P1 luxembourgeoise. «Une formation solide avec d’ancien de D1 grand-ducale. On note enfin un changement à la présidence puisque l’intérim de Randy Strotz prend fin. Il est remplacé par le papa de notre gardien, Guy Karremans qui apportera son œil extérieur.»

NICOLAS TOUSSAINT