NATIONALE 2A (A.B.F.S.) – Sept équipes sur treize promues de D3

Il a fallu être patient, mais les séries de D2 pour la prochaine saison à l’A.B.F.S. sont connues. La répartition géographique reste la même. On commence par la série A qui rassemble tous les Hennuyers et les deux seuls rescapés du nord du pays, complétés par quelques-unes des douze formations du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» qu’il a fallu répartir.

Voici la série:
Futsal Berchem (ex-MFC Rebecq, 4e)
Boca Hermano Jumet (1er-N3C)
RSC La Louvière (ex-Red Star La Louvière, 2e-N3C)
AG Junior LA Louvière (4e-N3C, photo)
AS Boussu Futsal (5e-N3C)
Magic Thulin (9e)
Rebecq UTD (11e)
Ares UTD Bruxelles (ex-Chamal Jette, 4e-N2B)
Salaam Malines (12e)
AC Anvers (8e)
FSE Jette Crew (4e-N3B)
AJM Molenbeek (4e-N3C)
APS Oasis Bruxelles (1er-N3B)

Tous les Hennuyers de ce niveau sont de nouveau rassemblés et c’est ainsi que l’on retrouve en plus du champion de la N3C du Boca Hermano Jumet trois autres formations promues de la même province et de la même série qui ont répondu favorablement à l’appel: RSC La Louvière (le matricule en fait du RS La Louvière qui a fusionné avec Chievo La Louvière), AG Junior LA Louvière et Boussu Futsal, accompagné par AJM Molenbeek. Un autre promu apparaît également. Celui d’Oasis Bruxelles le champion de la N3B. Pourquoi autant de montants? Car rien que dans cette série A, Futsal Bruxelles, Futsal Flénu et Benfica Bruxelles (désormais Auderghem) ont rejoint la N1. Il a aussi fallu remplacer le matricule de Chievo La Louvière, ainsi que ceux de Hove ZVK, Hassania Malines, Family La Louvière qui ne se sont pas réinscrits, alors que RP Morlanwelz a été relégué. Ne reste de la saison passée que Magic Thulin, Rebecq UTD, Salaam Malines et AC Anvers.

FUTSAL BERCHEM QUAND MÊME EN D2

On note aussi la présence de Futsal Berchem qui malgré sa 2e place en N3A en principe montante ne pouvait être promu, pénalisé par l’A.B.F.S. pour avoir aligné un joueur sous une autre identité. Mais en reprenant la gestion du matricule du MFC Rebecq, c’est quand même chose faite. Enfin, Ares UTD Bruxelles pourtant jamais dans le coup en N3C avec un bilan de 3 sur 44 accède à cette N2A en reprenant la gestion de Chamal Jette qui ne s’est pas réinscrit en N2B. On notera que la série se jouera encore à treize.

N.T.