PROVINCIAL 3C LIEGE – Le souhait du président a été exhaussé à Zeed Welkenraedt

Le club de Zeed Welkenraedt avait perdu sa formation de P2 au terme de la campagne 2019-2020, puisque reléguée. Elle n’est toutefois pas restée bien longtemps à l’étage inférieur. En décrochant le titre de la P3C liégeoise, la revoici dans l’antichambre. «Ce n’était pas l’objectif visé», déclare le correspondant qualifié Mike Hendrick. «Nous avions reconstruit presque de zéro avec un ossature de plus anciens, complétée par de nombreux jeunes en devenir né entre 2003 et 2005. Le but était donc surtout d’aguerrir ces derniers et de leur faire prendre un maximum d’expérience. Au fur et à mesure toutefois, les résultats ont suivi. En battant des équipes comme Atletico Soumagne ou WS Gijon Herstal, on s’est pris au jeu et on a tout donné lors des cinq derniers matchs avec l’apothéose, le 22 avril lors du dernier match, avec le titre fêté suite à notre succès 9-1 contre MF48 Galaxy Olne. Comme c’était un vendredi soir, les jeunes ont bien célébré la chose en regagnant leur domicile à 5h ou même 6h du matin pour les plus courageux (rires)

Le mélange jeunesse et expérience a ainsi parfaitement fonctionné. «Olivier Genis, joueur-coach, Frédéric Palotai et Grégory Quodbach -qui nous quittera pour rejoindre des potes en P4- ont amené leur vécu. Et à leurs côtés, les jeunes ont percé. On pense à Pierre Dirix, âgé de 18 ans ou encore Théo Genis, né aussi en 2004. Nous aurons probablement du mal un jour à les conserver mais tant que leurs papas restent avec nous, on compte sur eux pour retarder leur départ.»

La récompense est donc ce retour en P2. «Deux de nos plus anciens, Olivier Genis et Frédéric Palotai, souhaitent être plus actifs avec notre P4 comme joueurs tout en restant impliqués. Il faudra donc se renforcer. Il y en a déjà deux qui sont prévus. En tout cas, les joueurs ont exhaussé le vœu du président, Daniel Magrin qui était de retrouver notre place en P2.»

UN TOP 5-6 EN P2

Welkenraedt ne grimpera pas pour faire de la figuration. «Je pense que nous devrions être capables de joueur le top 5-6. Ce qu’on redoute toujours, ce sont les matchs en semaine et plus particulièrement le mardi ou le jeudi, jour d’entraînement de football pour nos jeunes. Pour notre 40e anniversaire en 2023 que nous comptons fêter, nous continuerons  aussi  à aligner deux autres équipes seniors en P3 et P4, ainsi que des jeunes. Ils étaient cette saison en minimes mais comme certains doivent monter de catégorie, on passera soit à une équipe cadets ou deux avec des cadets et les minimes restants.»

NICOLAS TOUSSAINT