NATIONALE 2B (A.B.F.S.) – Bloc Five Bruxelles va changer de peau

Le club du Bloc 5 Bruxelles était parvenu à rejoindre l’antichambre en montant de N3 en N2 de l’A.B.F.S. au terme de la saison 2018-2019 en terminant derrière Benfica Bruxelles et en bénéficiant du refus du BF Dinant prioritaire dans l’ordre de montants supplémentaires. Mais l’histoire s’arrête au terme de cette campagne pour les Bruxellois. En tout cas pour les responsables actuels et plus précisément pour Redouane El Asmi qui était un peu l’homme à tout faire dans le club. Le matricule 5622 qui a dû s contenter de la 10e place de la N2B ne disparaît pour autant. De nouveaux gestionnaires vont reprendre le flambeau. Parmi eux, on retrouve Houssin Ben El Mostapha que l’on avait connu il y a quelques années au Mini Wac Ixelles. «Nous avions franchi un à un les échelons, d’abord à Ottignies puis à Bruxelles, pour finir par rejoindre la D3», se souvient Houssin Ben El Mostapha. «Nous avions même forcé la montée en N2 au terme de la campagne 2015-2016. Nous n’avions malheureusement pas pu profiter de cet étage car nous avions alors décidé d’arrêter. Notamment en raison d’une surenchère au niveau financier de la part des joueurs de l’époque. Nous n’avions pas voulu entrer dans ce jeu et le club avait été remis à d’autres (ndlr: Arena Wavre). En 2018 toutefois, nous avons à plusieurs relancé un club avec une équipe de vétérans: le Mini Wac Ottignies. Nous sommes même qualifiés pour le finale de la coupe provinciale du 21 mai à Wavre.»

UNE D2, DES VETERANS ET UNE P5

L’envie de revoir plus grand a germé. «En parallèle, nous avons de bons jeunes et nous avions envie de les intégrer à notre club. Mais autant faire les choses en grand et quand nous avons appris que le Bloc Five ne souhaitait pas poursuivre, nous avons sauté sur l’occasion pour nous présenter et reprendre la gestion. Nous pourrons ainsi lancer ces promesses accompagnés de quelques joueurs plus expérimentés directement en D2. Le nouveau nom devrait ressembler au notre actuel.»

Le challenge ne fait pas peur à notre interlocuteur. «Nous sommes six ou sept personnes à intégrer le club. Nous évoluerons à la salle du centre sportif des Coquerées à Ottignies. On englobera notre équipe de vétérans et une P5 sera aussi lancée. Nous sommes aussi en pourparlers avec un amis d’un club de jeunes pour pouvoir collaborer et lancer ultérieurement une académie.»

NICOLAS TOUSSAINT