NATIONALE 3B (A.B.F.S.) – Première accession à la D2 pour APS Oasis Bruxelles

Rapidement, on a compris que le titre cette saison allait se jouer entre Oasis Bruxelles et Shaab Ramillies en N3B de l’A.B.F.S. Les deux formations ont été au coude à coude toute la saison avec un dénouement à rebondissements. Oasis Bruxelles semblait avoir fait le plus dur en allant s’imposer le 18 mars chez les Brabançons Wallons. Mais quinze jours plus tard, les Bruxellois trébuchaient à BT Braine et tout redevenait possible pour Ramillies jusqu’à ce revers à Florennes UTD sur le plus petit des écarts. Il suffisait alors à Oasis Bruxelles à remporter son dernier match ou même à partager l’enjeu contre le MFC Clermont démobilisé et sans gardien pour sabler le champagne. Ce qui a été fait avec pas moins de… trente buts inscrits, dont 23 tombés pour le compte des néo-champions. «On avait brûlé notre joker à Braine en ne prenant pas ce match avec le maximum de sérieux», explique le C.Q. Sami Chairi. «Nous nous sommes remobilisés par la suite avec l’apothéose que l’on a connue. On espérait secrètement obtenir ce titre et rejoindre la N2. C’est la première fois que l’on atteint cet étage. Tout le groupe a été assidu même si notre capitaine, Hamza Sebai est à créditer d’une toute grande saison. Sacha Larrocha s’est aussi mis à de nombreuses reprises en évidence.»

OASIS DEVIENT SAINT-JOSSE

L’équipe termine même avec le plus grand nombre de buts inscrits toutes divisions et séries confondues à l’A.B.F.S. avec près de neuf buts en moyenne inscrits par match. «C’est vrai que les supporters se sont rarement ennuyés avec nous. Si Said Benalyech a fait office de coach cette saison, pour encore progresser et surtout en D2, on va peut-être s’atteler à en trouver un officiel. Car on ne veut pas se contenter du simple maintien dans l’antichambre.»

Ce que confirme le président. «Disons qu’un top 3 sera d’abord visé», enchaîne Mustapha Maghouz. «Nous avons souvent été modestes par le passé en raison essentiellement de nos maigres moyens financiers. Mais désormais, nous allons pouvoir bénéficier de l’appui de notre commune et du bourgmestre. D’ailleurs le nom du club va être modifié en Oasis Saint-Josse pour être plus proche de nos origines.»

A signaler que la P5K est aussi devenue championne il y a un moins avec des jeunes en devenir coaché par Hamza Sebai, alors que la P2B en a fait de même samedi suite au forfait de son adversaire.

NICOLAS TOUSSAINT