D1 Nationale (A.B.F.S.) :  Celtic Visé veut conforter sa place sur le podium contre CPH Liège / Les pronostics

Deux rencontres sont à l’affiche de cette soirée du 26 février avec le top 4 de la N1 de l’A.B.F.S. qui s’expliquera entre ses occupants. Il y aura le choc des deux premiers entre Herstal 1453 et GS Hoboken Ster assuré, même en cas de défaite, de rester leader. Mais Celtic Visé-Futsal CPH Liège, soit le 3e contre le 4e, vaudra aussi le déplacement. A l’aller, le Celtic n’avait fait qu’une bouchée (1-9), avec un Mücahid Ceylan qui avait servi de détonateur en ouvrant le score et en offrant le break à la «machine» à marquer, Kevin Cossalter. «Provenant de Lachs AHL Liège, je terminais à l’époque mon rodage», explique le Verviétois âgé de 30 ans. «Je ne regrette pas d’avoir accepté la proposition du président, Hugues Magerotte. Pour la première expérience du club en D1, on aurait signé à deux mains pour se retrouver à ce stade de la compétition sur le podium et en quart de finale de la Coupe de Belgique. On va essayer d’écrire l’histoire. Ce derby de vendredi est un beau test pour connaître notre réaction après la dernière défaite à Sainte-Odile.»

Notre interlocuteur analyse aussi pour nous les trois autres matchs, dont le derby entre l’AS Schaerbeek qui n’aura pas droit au faux-pas dans la lutte pour les playoffs contre ASM Etterbeek, galvanisé par sa première victoire vendredi passé contre Colombus Wemmel.

Celtic Visé (3e)-Futsal CPH Liège (4e)Pronostic de Mücahid Ceylan: 1
«On espère évidemment que la défaite à Dour n’était qu’un accident. En menant encore 1-3 à dix minutes du terme, vu l’expérience du noyau, nous aurions dû gérer. Il faut se reprendre contre un adversaire qui reste sur un très beau succès contre Herstal. Le match aller que nous avions survolé est déjà très loin. Cela s’annonce plus serré, d’autant plus si l’adversaire peut compter sur ses renforts de l’U.B. J’espère servir un maximum d’assists pour Cossalter et Ribaucourt. L’ambition est désormais de prolonger la saison en disputant les play-offs. On en a le potentiel. Souffrant du dos à Dour où je n’avais pas quitté le banc, je suis rétabli et Jérôme Massoz ne devrait plus être retenu par son travail.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (8e)-Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic de Mücahid Ceylan: 1
«Bien qu’au repos vendredi dernier, Flémalle avait renoué face à nos prochains adversaires juste avant avec la victoire dont la dernière remontait à très longtemps. Julien Creppe et ses équipiers chercheront, à domicile, à enchaîner car ils ont quand même un quart de finale de Coupe de Belgique à préparer. C’est peut-être l’adversaire idéal quand on sait qu’en déplacement, les Bruxellois peuvent se présenter déforcés.»
Pronostic du site: 1

Herstal 1453 (2e)-GS Hoboken Ster (1er)
Pronostic de Mücahid Ceylan: 1
«On devrait assister à une rencontre de haut niveau. Herstal qui est avant tout un collectif défend très bien. La possession sera certainement pour les Anversois, mais Herstal est aussi redoutable en contre et possède un grand gardien. Comme je suis d’origine turque comme notamment leurs dirigeants, mon cœur parle en faveur des Herstaliens d’autant que leur joueur, Hakan Cabir est mon cousin. Je verrais bien une courte victoire des Liégeois qui remettraient ainsi la pression sur leurs adversaires pour la première place.»
Pronostic du site: X

AS Bati-Mat Schaerbeek (5e)-ASM Etterbeek (10e)
Pronostic de Mücahid Ceylan: 1
«Même si ASM Etterbeek vient enfin de connaître le succès, je ne pense pas cette équipe capable d’imposer sa loi chez le champion en titre. J’avais trouvé les Schaerbeekois très bons contre nous. Ils ont le top 4 en point de mire et c’est contre ce genre d’adversaire qu’il ne faut surtout pas gaspiller. Etterbeek va devoir faire face à une formation plus solide que Colombus. Avantage donc à Schaerbeek.»
Pronostic du site: 1

Colombus Wemmel (7e)-Moratex Lebbeke (11e)
Pronostic de Mücahid Ceylan: X
«Voici un duel entre formations en difficulté avec Lebbeke qui ferme la marche et Wemmel qui ne parvient plus à gagner depuis six rencontres. J’avoue ne pas trop connaître les forces en présence. Il y a toutefois eu la démission du coach côté local. Il faudra voir si le choc psychologique aura lieu. Pour moi, il le sera à moitié avec un partage.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT