PROVINCIALE 1 NAMUR – Hall Boy’s Auvelais est passé de la 12e à la 6e place

Plus rien n’arrête actuellement la formation de Hall Boy’s Auvelais qui enchaîne les succès depuis fin 2021. Ce dernier vendredi, les Auvelaisiens ont fêté une septième victoire consécutive contre MFC Gourdinne sur le score de 15-2. «Il convient toutefois de relativiser», tempère le C.Q. et responsable de l’équipe, Régis Romainville. «Nos adversaires sont arrivés à six mais ils n’ont pu coucher le nom d’un joueur qui n’était pas en ordre au niveau de sa carte d’identité. Et puis, il y a eu surtout cette lourde blessure de leurs joueurs, Thomas Michotte sur une phase fortuite. Cela nous a forcément facilité la tâche de jouer à cinq contre quatre d’autant que nous n’avions égalisé qu’à la 16e. Chapeau aux Gourdinnois qui auraient pu arrêter le combat mais qui ont tenu à terminer le match. C’est une belle mentalité à souligner.»

Voilà ainsi les «Boy’s» nantis d’un 14 sur 14 alors que jusque-là, le bilan affichait un 7 sur 22. «Ce qui a changé? Plein de choses. On a eu des cas de Covid et des joueurs non vaccinés comme tout le monde. J’ai aussi été privés de Gianni Russo et Dylan Jeanmart qui ont beaucoup manqué. J’ai dû remodelé notre système ainsi que la tactique. On a refait appel à Jean-François Barnich qui a amené son expérience ou Frédéric Grégoire opéré les ligaments croisés. Il est vrai que Jeson Surinx,  vivace et prometteur, est fragile musculairement. D’où la réaffiliation de Dylan Henry revenu avec de meilleures intentions. Il a fallu un peu de temps pour que tout se mette en place avant d’en récolter les fruits.»

LE MAINTIEN PRESQUE ACQUIS

La remontada au classement est spectaculaire. «On s’est retrouvé antépénultième talonné par T-Concept Sambreville 2.0 pour désormais pointer à la sixième place. Le maintien prend doucement forme. Je pense qu’il nous faudrait encore cinq ou six unités pour être totalement rassurés. Je reste prudent mais confiant à la fois. Les Sambrevillois doivent encore affronter à deux reprises le MF Seillois qui joue le titre avec le BS Anhée. Les voyants sont au vert.»

L’équipe va pouvoir aborder la dernière ligne droite assez sereinement. «Ce que nous souhaitons, c’est devenir une valeur sure de l’élite pour plus tard peut être envisager un jour le top 3. Vu l’écart qui s’opère avec la zone rouge, je vais pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins bénéficié jusqu’ici. On enchaîne, ce vendredi 25 février, par un déplacement délicat à Nostalgique Mettet qui nous avait battus à l’aller. Surinx, Jeanmart et Barnich ne seront pas là. On va quand même essayer d’entretenir cette belle spirale.»

NICOLAS TOUSSAINT