PROVINCIALE 3E LIEGE – BFSC Liège surpris et content de figurer sur le podium

C’est au DTS Liège que Pierre Boulange, l’actuel président du BFSC Liège, exerçait avant de lancer son propre club il y a maintenant huit ans. «Au DTS Liège, je jouais avec des amis en P4 avec la seconde formation», se souvient Pierre Boulange. «D’autres potes voulaient également nous rejoindre. Nous avons songé à un moment créer une troisième formation. Finalement, nous avons plutôt choisi de monter notre propre structure en demandant un nouveau matricule. L’histoire a ainsi débuté. «BFSC» veut dire Bastard Football Social Club en référence à des associations dans lesquels plusieurs membres sont investis.»

On retrouve actuellement l’équipe en P3E de la province de Liège. «Nous ne sommes pas montés directement à cet échelon, mais cela n’a pas traîné non plus. Nous avons obtenu cette promotion en terminant deuxièmes ou troisièmes de notre série de P4 à l’époque.»

Cet exercice en cours est peut-être le meilleur jamais disputé. «On se retrouve sur le podium. Nous sommes surpris et contents à la fois car nous n’avions pas vraiment prévu de jouer la tête. Il n’y avait pas d’ambition définie à l’aube du championnat. Le but était vraiment de s’amuser et de renouer avec les plaisirs de la troisième mi-temps vu cette pandémie qui a longtemps empêché tout rassemblement.»

«ON NE MONTERAIT PAS»

Les Liégeois demeurent sur trois succès de rang après un revers contre l’épouvantail du MF Wembley Liège (34 sur 34). «Nous avons été défaits 3-6 par le leader, mais nous l’avons accroché très longtemps. On a craqué sur la fin. Nous avons manqué un contre et sur la phase suivante, ils ont fait la différence définitivement. Nous jouons surtout sur notre expérience puisque la plupart filent vers la quarantaine. Nous avons aussi la chance de bénéficier de l’appui d’un tout bon gardien, Sébastien Schoenmaeckers.»

L’avenir, les gars du «BFSC» ne le voient pas en P2. «Si on continuait à performer comme maintenant pour terminer en ordre utile pour la montée, on la refuserait. J’ai des amis qui sont passés de la P3 à la P2 et ils ne s’amusent plus comme avant. Nous sommes à notre place en P3 et nous comptons y prolonger.»

NICOLAS TOUSSAINT