PROVINCIALE 3B LIEGE – Les «piliers» ont dû s’y remettre au FS Hesby DM Hodeige

Le club du FS Hesby DM Hodeige est uni par l’amitié avec quatre piliers qui ont dû refouler dernièrement le terrain de l’équipe qui milite en P3B de la province de Liège. «Nous avons rencontré des soucis d’effectif, si bien qu’Olivier Vermote le C.Q., Laurent Bontempi le trésorier, Arnaud Vermote et moi-même avons dû rechausser les souliers», explique le président, Benoît Fontaine. «Cela alors que certains, dont moi-même, allons sur nos cinquante ans. Forcément à la lecture de notre listing, des petits jeunes des équipes adverses sont chaque fois surpris de voir nos années de naissance.» (rires)

Le club a débuté sous l’appellation FS Hesby Hodeige avant de rajouter les initiales «DM». «Je n’étais pas présent au tout début puisque je militais chez les rivaux du Daring Grand-Axhe, club qui n’existe plus aujourd’hui. J’ai fait un premier passage par Hodeige et j’y suis revenu il y a environ dix ans. La dénomination avait un peu changé. Les initiales «DM» ont été ajoutées pour rendre hommage à un papa de joueur, Dany Maes, qui nous a malheureusement quittés et qui était toujours investi dans le club notamment lorsque nous organisions des soupers.»

RESTER EN P3

Sportivement, les gars de La Hesbaye tente de faire de leur mieux. «On a souvent joué en P3, mais il se peut que le club soit déjà parvenu une fois à grimper en P2. On alterne les hauts et les bas. Nous avons jusqu’ici récolté six unités en neuf rencontres. Nous avons dû, malheureusement, déclarer forfait lors de notre dernier match. Nous n’aurions été que trois parmi les anciens, un gardien et un jeune qui était grippé. Nous n’aurions pas tenu, pour certains, les cinquante minutes. Cela n’aurait pas été gai ni pour les adversaires, ni pour nous-mêmes. On a donc préféré faire l’impasse.»

L’objectif est simplement de se maintenir. «Cela pour garder quand même un niveau de jeu correct car en P4, on risquerait de tomber sur des joueurs qui débutent et ne savent pas vraiment comme nous faire le jeu. Le principal est de s’amuser entre potes et en famille puisque Olivier Vermote, par exemple, joue avec son fils. La troisième mi-temps a autant d’importance que les deux autres.»

NICOLAS TOUSSAINT