PROVINCIALE 4F HAINAUT – Bientôt les 20 ans d’existence pour MFC Cool Team Anderlues

La reprise n’a pas été facile pour la formation du MFC Cool Team Anderlues qui s’est incliné à l’occasion de sa première rencontre sur le score bien tassé de 1-14 contre SF Courcelles. «Il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’on s’est vite aperçu que notre manque de préparation et d’entraînement allaient se payer cash», déclare le président anderlusien, Antonio Profetta. «Il nous manquait, de plus, quelques joueurs importants. Nous n’étions que six avec moi qui, à 48 ans, ne tient évidemment plus la forme de ses vingt ans. Nous avons fait ce que nous avons pu.»

L’année prochaine, le club fêtera ses vint années de présence parmi la Ligue. «Nous aimions la discipline et avec huit copains de Ressaix, La Louvière et Trivières, nous avons décidé de lancer notre club. De ces huit fondateurs, il n’y a plus que moi dans le club. Nous avons toujours disputé le championnat de P3. Si ce n’est qu’une saison, nous avions terminé troisième ou quatrième. Le secrétariat provincial nous avait alors demandé de compléter une série de P3. Nous avions osé franchir la pas pour voir comment nous allions nous en sortir. Cela ne restera pas un excellent souvenir. Nous n’avions fait qu’un aller-retour. Les résultats n’ont pas suivi et nous avons disputé des rencontres à cinq ou même à quatre. Nous n’étions, au final, pas mécontents de repartir en P4 qui nous convenait davantage, même si durant ces presque vingt années, cela n’a pas toujours été évident de survivre, notamment sur le plan financier.»

APPROCHER LE TOP 4

L’équipe avait plutôt bien démarré le précédent exercice. «Avec trois succès et deux défaites en cinq rencontres, le départ était plutôt réussi. Nous aurions aimé reprendre ce même envol, mais c’est mal parti. En même temps, on connaît les raisons de gros revers. Ce jeudi, nous allons enchaîner par un déplacement au Real Aldegonde. C’est un adversaire à notre portée, d’autant que l’on devrait retrouver des forces vives. En espérant que cela soit le cas, nous tenterons alors de nous approcher du top 4.»

NICOLAS TOUSSAINT