PROVINCIALE 3B LIEGE – Après deux matchs sans succès, Sherwood 21 Juprelle veut sortir du bois

Si certains clubs vont seulement entamer leur campagne 2021-2022, d’autres en sont déjà à deux rencontres disputées. C’est le cas notamment de Sherwood 21 Juprelle qui milite en P3B de la province de Liège. «Notre club a été fondé en 2003 et je faisais partie des quatre ou cinq instigateurs», explique le président et joueur de l’équipe, Nicolas Skorski. «Nous avions voulu nous réunir entre amis. Notre choix d’appellation est un peu particulier. Nous avions opté pour Sherwood qui est une forêt en Angleterre. C’était pour faire un clin d’œil à notre premier sponsor de l’époque qui était une librairie qui portait le nom de «Robin des Bois». Quant au chiffre «21», il rappelle l’épopée d’un des meilleurs club de toute l’histoire du football en salle belge, Action 21 Charleroi. Nous avons atteint comme plus haut niveau la P2 où nous sommes restés trois ou quatre saisons. Puis, on a fini par vieillir et nous sommes redescendus.»

Ce sont par deux déplacements que Sherwood 21 Juprelle a débuté sa saison. «Nous nous sommes inclinés au MF Ambresin B d’entrée sur le score de 4-2 et nous restons sur un partage (5-5) à Waremme Longchamp. Nous voilà avec un bilan de 1 sur 4. C’est déjà mieux que lors de nos deux matchs disputés en 2020-2021, puisque nous n’avions pas pris de point. Mais au-delà du classement, nous étions déjà contents de nous retrouver après une si longue absence. Ce ne fut pas facile de se remettre en selle, mais la motivation était quand même présente. Le noyau dur a été conservé et c’est en enchaînant maintenant les matchs que nous allons progresser.»

REPOS JUSQU’AU 1ER OCTOBRE

L’équipe forme avant tout un collectif, même si des individualités sortent un peu du lot. «On aime souvent donner le ballon à Nicolas Gasper, très remuant, qui sait souvent en faire bonne usage. Il se complète bien avec son comparse, Sébastien Orban.»

C’est désormais repos jusqu’au 1er octobre et un match de coupe provinciale contre The Lions Liège. «Nous avons souvent un trou comme cela dans notre calendrier du mois de septembre.  On espère vite décrocher une première victoire pour jouer le haut du classement, sans pour autant vouloir rejoindre la P2.»

NICOLAS TOUSSAINT