PROVINCIALES 3A ET 3B HAINAUT – Blues Soccers Manage a révélé des joueurs de l’élite

Cela va faire bientôt dix ans que le club des Blues Soccers Manage a été créé et même s’il n’a jamais atteint plus haut que le niveau de la P2 en province de Hainaut, il a vu passer deux joueurs qui ont réussi au sommet de la Nationale. «C’est chez nous, en nous aidant à rejoindre la P2, que Karim Deladrière s’est révélé et qu’il a eu l’opportunité de rejoindre SAV Morlanwelz en D1 de l’U.B. et de jouer encore aujourd’hui à ARB Hamme en D2», explique le président manageois, Jonathan Bascour. «Nous avons eu aussi la chance de voir passer Donovan Payen qui était déjà un peu connu, mais qui a rejoint les rangs de la D1 à l’A.B.F.S. de HCT Domi Manage. Pas mal pour un petit club comme le nôtre sans grande prétention.»

C’est notre interlocuteur qui est à l’origine de la création du club. «Je devais m’associer, au départ, avec mon frère qui a finalement lancé sa propre structure à Futsal La Hestre qui n’existe plus. J’ai alors rassemblé des gens de mon quartier à Manage et nous nous sommes lancés. Comme nous aimions le club de football de Chelsea et la couleur bleue, nous nous sommes appelés les «Blues Soccers».»

Depuis deux saisons, une deuxième équipe est venue s’ajouter. «Et elle a directement rejoint notre équipe fanion en montant en P3 via la 3e place de sa série de P4. Il faut dire qu’elle a souvent pu bénéficier de renforts de P3. Lors de la dernière campagne avortée, elle n’avait toujours pas pris de points en P3A. C’est la raison pour laquelle, nous avons demandé à ce qu’elle redescende en P4. Ce qui a été accepté.»

NOUVEAU GARDIEN

La formation A figurera, pour sa part, toujours en P3. «Lors de la dernière saison officielle terminée en mars 2020, nous avions fini cinquièmes alors qu’il y aurait eu certainement moyen de monter sur le podium, si nous avions pu disputer nos dernières rencontres. Nous venions de battre un adversaire invaincu qui jouait le titre. Malheureusement, lors de la dernière campagne, nous n’avons joué qu’une rencontre que nous avons remportée. Nous avions été confrontés à des cas de Covid et des mises en quarantaine.»

Pour 2021-2022, un nouveau gardien défendra la cage. «Il s’agit de Jordan Corthouts qui évoluait en P2 à TNT Thieu. Mon cousin, Damien Blondiaux de Famiglia Team La Louvière sera aussi des nôtres. Avec déjà quelques séances d’entraînement au complexe du Scailmont à Manage, on espère jouer la montée la saison prochaine.»

NICOLAS TOUSSAINT