PROVINCIALE 4B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – La même passion en famille pour Couz Team Grez-Doiceau

S’ils étaient trois à la base à avoir lancé le club de Couz Team Grez-Doiceau, la famille du trio s’est rapidement aussi impliquée dans le projet. «Nous sommes trois cousins (NDLR: d’où la dénomination Couz) à avoir eu l’idée: Anthony Fallier, Jonathan Vincent (président) et moi-même», confie le correspondant qualifié, Julien Vincent. «Mais nous n’avons pas directement rejoint la Ligue. Nous avons d’abord fait nos armes dans deux autres compétitions. Nous étions rassemblés entre cousins. Sur la quinzaine qui composait le premier noyau, nous devions être douze avec ce lien de parenté. Cela a un peu changé avec le temps. Nous en voulions sans cesse et c’est alors que nous avons décidé de nous jauger dans un championnat plus reconnu, celui de la Ligue. Nous avons vu directement la différence de niveau.»

Et cela même si dès la première saison, en 2018-2019, l’équipe est directement parvenue à s’extirper de la P5A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Et pour notre exercice suivant en P4A, nous étions cinquièmes lorsque le championnat s’est stoppé en mars 2020. Ce n’est pas mal pour une première expérience à cet étage. J’estime toutefois que l’on aurait peut-être pu faire un tantinet mieux sans des soucis d’effectif. Même au poste de gardien, nous avions rencontré des problèmes.»

LES FRÈRES ENGELEN PRÉCIEUX

C’est mutée en série «B» que l’équipe a entamé le dernier championnat avorté. «Les choses se passaient plutôt bien. Nous avions décroché trois succès, pour un nul et autant de revers. On pointait sur la troisième marche du podium, même si nous avions davantage joué que certaines équipes. Il est vrai que parmi tous nos cousins, certains possèdent d’énormes qualités. Je pense à Robin Engelen et surtout son frère, Kevin qui a connu le niveau des réserves de D2 au football lorsque «OHL» militait encore dans cette division. Quand ils sont présents, c’est un énorme avantage.»

On n’attend désormais plus que les nouvelles soient rassurantes dans les prochains mois, afin de repartir sur la ligne de départ en septembre prochain. «Et si ce sera surtout pour retrouver l’amusement qui nous manque tellement, on compte bien essayer de gagner un maximum de rencontres.»

NICOLAS TOUSSAINT