PROVINCIALE 2B LUXEMBOURG – Action 22 Tenneville satisfait de sa place sur le podium

Au terme de la saison 2017-2018, Action 22 Tenneville avait décidé de le pas rempiler pour une troisième campagne en D3 de l’A.B.F.S. «Financièrement, nous ne nous sentions plus capables d’assumer un nouvel exercice à ce niveau», se rappelle le correspondant qualifié du club, Antonin Leriche. «Et puis, cela devenait compliqué d’avoir des joueurs en suffisance surtout en déplacement. On avait déclaré une fois forfait, sans compter que pour en éviter d’autres, on devait faire appel aux joueurs de l’équipe B qui, du coup, se retrouvait pénalisée.»

C’est donc sagement que le club s’est contenté de poursuivre avec sa deuxième équipe devenue par conséquent celle fanion en P3. «On est reparti avec les seuls Eric Ruelle et notre valeureux capitaine, Pierre-Antoine François de la D3. On a pris du plaisir tout en fêtant le titre.»

Et lors de cet exercice, l’équipe n’est pas passée bien loin d’un retour en P1, terminant 3e en P2B de la province du Luxembourg. «ArelerF. Arlon et Alliance Turpange B sont montées mais pas nous, alors que nous avions terminé avec le même nombre de points que cette dernière équipe, toutefois avec deux matchs de plus. Il n’y a toutefois aucune déception. Pour nous ce podium est synonyme de saison réussie. La coupe provinciale que nous avons soulevée par le passée est prioritaire. Malheureusement cette fois, nous avons été sortis par la P1 de FJEP Lexy.»

FRANÇOIS, LEBOUTTE, HATERT ET LES AUTRES

L’équipe a de nouveau pu compter sur son capitaine. «Pierre-Antoine François nous amène son expérience et sa rage de vaincre. En défense, il est précieux. Nicolas Leboutte a lui aussi sorti de grosses prestations. Ayant signé à La Roche au football, Loïc Hatert est venu par à coups, mais il a aussi rendu des services. Enfin, saluons également Quentin Hatert, surnommé «coach», qui a terminé meilleur buteur de l’équipe.»

Pour le prochain exercice, l’effectif sera reconduit en totalité. «Il n’y a aucun départ et aucune arrivée. La même bande poursuivra ensemble. On resignerait pour une même campagne, tout en lorgnant à nouveau la coupe. On sait qu’il y aura quelques clients dans notre série en championnat. A priori, MF FL (ex-Loge Construstion) Marche qui devrait être versé avec nous sera redoutable. Elle ne monte pas de P3A avec un maximum de points (NDLR: 36 sur 36) par hasard.»

NICOLAS TOUSSAINT