N2A: entre potes de la première heure à Family La Louvière

Family La Louvière a amplement réussi son défunt championnat en s’emparant de la quatrième place en Nationale 2B. « Nous avons même été un moment seconds avec trois unités d’avance, suite aux revers simultanés le même vendredi soir de l’Union Wemmel (NDLR: devenu Futsal Wemmel) et Piazza Gilly», rappelle le C.Q. et coach des «Loups», Luigi Scichilone. « On s’est à ce moment posé la question: on tente la D1 ou pas? La réponse a vite fusé de la part de la majorité du groupe: non. Certains ont alors terminé en levant un peu le pied, se présentant seulement un quart d’heure avant le coup d’envoi des maths, alors que ce n’était pas dans leurs habitudes. »Inutile donc de modifier grand-chose pour cette nouvelle compétition. « Notre philosophie est toujours la même. On reste entre potes et avec même certains de la première heure, comme Nicolas Scichilone, Roberto Mancuso, Stéphane Confente,…
Malgré ses 44 ans, Giorgio Mancuso rempile une saison. Blessé en fin de saison dernière au genou face à Popeye Fléron, il vient seulement de reprendre la course, mais il veut absolument refouler le terrain avant de mettre un terme à sa carrière. On devrait le revoir d’ici un bon mois. Quant à Nicolas Trapani, il a signé au football en P1 et manquera plusieurs matchs. Si bien que l’on a enrôlé Kenzo Romani. Il provient d’Argentinos La Louvière (P1-Hainaut). Via son président, Tony Gava, nous entretenons de très bonnes relations. Nous avons un accord. Un bon jeune d’Argentinos sera toujours le bienvenu pour faire ses armes chez nous en Nationale. Comme Giuseppe Ferreira et Jimmy Colin, on espère que Kenzo se révélera aussi. »

« LE JEU SERA PLUS RAPIDE ET TECHNIQUE EN NATIONALE 2A »
La grosse modification, c’est le changement de série. « Les joueurs estiment qu’il y avait plus d’équipes à notre portée la saison dernière en Nationale 2B, mais les dirigeants voient le côté plus matériel et des déplacements nettement moins lointains. Avec des équipes brabançonnes à affronter, le jeu sera plus rapide et technique. Il faudra s’adapter.
Nous n’aurons pas, comme à notre habitude, des entraînements. On a seulement répété une fois nos gammes face au champion de P1 hennuyère du Chievo Morlanwelz. On l’a emporté 6-3. »
ZVK Mortsel sera le premier adversaire ce vendredi 4 septembre. « Cette équipe qui a terminé 9e était déjà dans cette série. Cela reste donc une inconnue. On enchaînera par le gros favori de l’AS 1030 Schaerbeek. Avec 47 points sur 52, on se demande toujours comment cette équipe n’a pas su forcer les portes de la D1. »

Nicolas TOUSSAINT