D’origine namuroise, Dhuy BX H. prend l’accent… bruxellois

dBattu lors des barrages par Piazza Gilly, Dhuy IP Hannut n’a pu reconduire son bail en D1 de l’ABFS et ce sont les «Gayolles» qui en ont profité pour accéder à l’élite. Pas facile pour Raymond Falise, le coach hannutois, de digérer cette sentence. Mais finalement, ce n’était encore rien comparé au scénario qui se tramait. « J’ai appris que Kevin Delathuy nous dépouillait, en emmenant avec lui à Ethiad Waremme (NDLR: qui portera la nom de Futsal IP Hannut en Nationale 3D) plusieurs joueurs comme le gardien Kevin Musick, Amaury Geuns, Sofiane Bensaida, Jawal Aghyal,… Honnêtement, je n’ai pas compris. Il était proche de mon fils et voilà le coup qu’il nous a fait. Je ne comprends pas alors pourquoi il n’a pas repris notre matricule, puisqu’il nous savait toujours dans l’expectative pour la saison prochaine. »
Malgré cet exode, le club ne disparaît pas pour autant. Raymond Falise a, en effet, en quelque sorte retrouvé un repreneur. « De jeunes joueurs amateurs d’une A.S.B.L. basée à Bruxelles sont venus me trouver pour avoir l’occasion de jouer en D2. Ils s’entraînent régulièrement. J’ai accepté de les lancer et je les accompagnerai dans un premier temps, afin qu’ils trouvent leurs marques tant sur le plan organisationnel que sur celui sportif. Malgré leur bonne volonté, ils manquent totalement d’expérience à ce niveau. Forcément, ils risquent de ne pas avoir facile. Il faudra même peut-être que je leur déniche l’un ou l’autre joueur pour les encadrer. »
Raymond Falise «junior» pourrait-il en être? « Mon fils a été autant dégoûté que moi par ce qui s’est passé. Pour l’instant, ce n’est plus sa préoccupation. Il compte davantage miser sur le football. »
Devenu Eghezée/Hannut en 2011 suite à  la reprise du matricule namurois du DBS Mettet et encore Dhuy IP Hannut en 2014, le club changera pour la troisième fois de dénomination. « Dhuy est conservé pour garder l’appartenance obligatoire à la province namuroise, mais le nouveau nom sera Dhuy BX Hannut. BX sont les initiales de Bruxelles, faisant référence à l’endroit d’où débarquent les nouveaux joueurs. Ils ont toutefois accepté le deal: continuer à jouer les matchs de l’équipe à domicile à Hannut.
Pour le reste, dans une série qui comptera Union Wemmel, Eurofoot Tervuren, Tirlemont United, ME Wavre-Limal, Palermo Hannut, Escale Oreye, Inter Huy, Union Arlon, Celtic Visé, Futsal Louvain, DBM Popeye Fléron, Escale Oreye, Dolphins La Calamine
(NDLR: série provisoire en Nationale 2B),…, ce ne sera pas une partie de plaisir. »

Nicolas TOUSSAINT