D1: Anneessens 25 Bruxelles attend une confirmation contre Engie CHU Liège / Les pronostics

Anneessens 25 Bruxelles s’est donné de l’air en l’emportant dernièrement en Nationale 1 de l’A.B.F.S. chez les lanterniers de FSG Wavre, avec son coach, Youssef Rezki qui s’est aligné. L’appétit venant en mangeant, les Bruxellois entendent bien confirmer dans leur salle du Palais du Midi contre Engie CHU Liège, au repos forcé voici une semaine. Un de leur pilier, Mustapha Rezki y croit, lui qui sera de retour de suspension, au contraire de son frère, Jamal et qui s’est mué pour nous en notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Dans le choc entre Futsal IP Hannut et AS CF Schaerbeek, il voit les deux équipes partager l’enjeu, vu les nombreuses absences chez les Schaerbeekois. Et c’est aussi un nul qu’il pronostique entre les promus aux dents longues de ZVC Assebroeke, qui se rendent à GS Hoboken.

A.D.L.S. AC Flémalle (7e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Même si Flémalle a vu son effectif copieusement modifié durant l’entre-saison, l’équipe a malgré tout plus d’expérience du niveau de l’élite. Seraing débarque de D2 et reste en apprentissage. En plus, les Flémallois ont bien débuté leur championnat en signant un 7 sur 12. Pour ces raisons, les visités devraient s’emparer de la totalité de la mise.»
Pronostic du site: 1

Anneessens 25 Bruxelles (8e)-Engie CHU Liège (12e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Même si c’était contre les derniers, la victoire à FSG Wavre a fait du bien. On veut confirmer, surtout dans notre salle, où nous voulons, quel que soit l’adversaire, toujours l’emporter. Engie CHU Liège est une totale inconnue pour nous. Il faudra éviter les erreurs comme face à Dour, où après un bon début, nous sommes tombés dans nos travers en partageant l’enjeu, après avoir laissé l’adversaire revenir dans le match. On ne vise nullement les playoffs. On espère un maintien le plus rapidement possible. Les jeunes apprennent, à l’image de notre gardien, Youssef Masbih, âgé de 22 ans, provenant de Blocs Five Bruxelles, qui prend de la bouteille. Je suis de retour de suspension, à l’inverse de mon frère, Jamal, qui purgera son dernier vendredi. J’aurai préféré qu’il soit également de retour. Son expérience et sa vista sont un plus pour le groupe. On doit malgré tout l’emporter.»
Pronostic du site: 1

HCT Domi Manage (6e)-Hoboken Ster (9e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«De toutes les équipes affrontées jusqu’à présent, Manage est celle qui m’a semblé la plus solide, même si nous avions eu un peu de chance en fin de match pour aller nous imposer là-bas. Elle est bien préparée et on sent qu’elle est en train de monter dans les tours. Même s’il leur faudra se méfier des quelques individualités anversoises, les Hennuyers, à domicile, partent avec mes faveurs.»
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (2e)-ZVC Assebroeke (3e)
Pronostics de Mustapha Rezki: X
«Ce sera la revanche des quarts de finale de la dernière Coupe de Belgique (A.B.F.S.), où les Flandriens Occidentaux, alors encore en N2A , avaient offert une belle réplique aux Anversois. Assebroeke a encore mûri depuis, comme en atteste leur 3e place. Hoboken pointe une position plus haute avec, en six matchs, cinq succès qui n’ont pas toujours été évidents à forger. Le dernier sur le score de 4-5 chez les jeunes promus de Dour en témoigne. Du coup, je me dis qu’Assebroeke est capable d’aller accrocher son adversaire.»
Pronostic du site: 1

Atlas Liège (5e)-L.A.R.T. Bruxelles (10e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Je souhaite déjà bon courage au «L.A.R.T.» car apparemment, l’ambiance est chaude quand l’Atlas évolue à domicile devant ses supporters. Les Liégeois semblent dans de bonnes conditions, avec un bilan de 8 sur 12 et une efficacité offensive. Le duo de coachs chez les «Renards», composé de Jaber et El Hajami est toujours en train d’aguerrir leurs jeunes. Toutefois, il risque de leur manquer un peu de bouteille dans cette rencontre.»
Pronostic du site: 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (11e)-FSG Wavre
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Dour fait confiance à ses jeunes, dont certains apprennent très vite. A Wavre, l’équipe ne pourra que progresser avec Arnaud Siassia arrivé comme coach. En attendant, on vient de l’affronter et on a remarqué qu’au niveau de la gestion des émotions, c’était compliqué. Contre nous, ils ont mal accepté des décisions arbitrales. Et si je je peux les comprendre, cela les a fait sortir de leur match. Il faut travailler le mental. Victoire des Dourois.»
Pronostic du site: 1

Futsal IP Hannut (1er)-AS CF Schaerbeek (3e)
Pronostic de Mustapha Rezki: X
«Si les Schaerbeekois avaient été au complet, j’aurais misé dessus. Ce sera loin d’être le cas: Bouyfoulkitne, Shkodra, Benali,… manqueront pour ne citer que ceux-là. Ce n’est pas rien, surtout face à un adversaire qui trône en tête. Je verrais donc bien les équipes se neutraliser.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT