PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE / Ares UTD Bruxelles vise le titre

C’est avec autant de victoires (deux) que de défaites qu’Ares United Bruxelles a débuté sa première saison en Provinciale 1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Pour des promus de P2, on pourrait penser que ce bilan de 4 sur 8 serait considéré comme un départ prometteur. Mais pour on C.Q., qui officie également comme coach, ce n’est pas encore suffisant. «C’est vrai que nous venons de P2, où nous avions terminé champions dans la série la plus forte des trois de cet échelon, sans compter que notre P4 a également été titrée», déclare Said Tahiri. «Mais nous avons des ambitions: nous voulons rejoindre au plus vite la D3.»

Notre interlocuteur nous explique les raisons des deux premières défaites. «C’est simplement dû à un souci d’effectif. Lors de notre dernier revers à Bahod Vilvorde (6-2), je n’avais qu’un remplaçant. Comme nous avons écopé de deux cartes jaunes, nous avons dû terminer à quatre. Difficile dans ces conditions de rivaliser entièrement.»

Le club qui compte au total sept équipes, dont des cadets sait qu’il faut désormais renouer avec la victoire vu l’objectif à atteindre. «Notre prochaine rencontre fixée ce mercredi 9 octobre sera très importante. On reçoit Prox Cent Bruxelles qui trône en tête avec sept points sur huit. C’est assurément un test important. Si l’on veut arriver à nos fins, il faut prouver à tous que nous pouvons battre ce genre d’équipe. L’objectif est clairement d’infliger à notre adversaire sa première défaite.»

EL OUAMARI ET BACHA ANCIENS DE D1

Malheureusement, Ares United Bruxelles ne pourra compter sur l’une de ses pièces maîtresses. «Nous avons la chance de pouvoir compter au sein de notre effectif sur Sadek El Ouamari. Il a connu la D1 à Futsal Team Charleroi et à Proost Lier. Il évolue toujours à l’Union Belge à Futsal Team Alost en D2 et ne peut donc pas toujours être là. Ce ne sera pas possible d’être présent ce mercredi. Mais nous avons d’autres arguments et des éléments de talent. Je pense notamment à Adil Bacha. Lui aussi a joué en D1, mais à l’A.B.F.S. Il a fait parti de la courte histoire de RZ Anderlecht à ce niveau.»

L’équipe espère être lancée définitivement dans ce championnat en cas de succès. «Si nous visons le titre, on ne sera pas déçu non plus si nous terminons sur le podium. On sait que le niveau de la P1 de notre province est très élevé. Mais encore une fois, je connais la qualité de mon groupe et je sais qu’il est capable de grandes choses. Aux joueurs à en prendre conscience, sans tomber dans l’excès de confiance.»

NICOLAS TOUSSAINT