NATIONALE 2A – Neuf équipes de la saison dernière toujours présentes

Les équipes hennuyères, majoritaires, évolueront encore en Nationale 2A, qui accueillera trois promus: Peterbos Anderlecht, MFC Rebecq et Hassania Malines. Les équipes de B.Z.V.B. y seront encore regroupées:
Colombus Wemmel (4e)
Sporting Soignies (10e)
MFC Rebecq (N3C-2e)
Magic Thulin (5e)
Moratex Lebbeke (N3A-2e)
Rebecq United (6e)
Chievo La Louvière (8e)
Family La Louvière (7e)
Peterbos Anderlecht (N3C-1er)
River Plate Morlanwelz (9e)
ZVK Hove (N1-13e)
Zurenborg Anvers (12e)
Hassania Malines (N3A-1er)
All Blacks Berlaar (3e)

Outre ZVC Assebroeke, qui a rejoint la D1 via le titre, on ne retrouve plus également son dauphin de Sainte-Odile Jaunes Dour, qui en a fait de même en remportant ses deux matchs pour la montée face à Golden Lachs Seraing (2e de N2B) et Futsal Evere (barragiste de D1). A l’autre bout du classement, Sicile Pont-de-Loup et le Red Star La Louvière (une seule victoire), jamais dans le coup mathématiquement, n’ont pu éviter la bascule en D3.

Il y aura quatre nouveaux venus dans la série: les deux premiers de N3A de Hassania Malines et Moratex Lebbeke, ainsi que le champion de N3C de Peterbos Anderlecht (voir photo), accompagné par le second de cette même série du MFC Rebecq.

Les équipes classées de la saison passée entre la 3e et la 12e seront toujours de la partie, hormis Eurofoot Tervuren (11e), qui ne s’est pas réinscrit. Union Wemmel a changé de dénomination. Il faudra maintenant dire Colombus Wemmel FC, suite à la fusion avec Colombus Bruxelles, qui avait décroché la quatrième place la saison dernière en Provinciale 1 du brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Le nouveau coach est désigné. Hervé Pestiat, que l’on avait notamment connu à Futsal Jette, aura pour mission d’amener le club le plus haut possible dans la hiérarchie.

ZVK Hove n’aura tenu qu’une saison parmi l’élite et tentera de se relancer dans la série.

On notera que la localité de La Louvière qui était représentée par trois équipes ne le sera plus que par deux suite à la relégation du «Red Star».

NICOLAS TOUSSAINT