D1: retour des ambitions à l’AS City Façade Schaerbeek

Même si l’équipe n’a jamais vraiment été en danger par rapport à son avenir en Nationale 1 à l’A.B.F.S., on s’attendait a un peu mieux cette saison de l’AS SNOB Schaerbeek, qui a dû se contenter de la dixième place. Ce n’est pas un drame en soit, mais après avoir atteint les playoffs en 2016-2017, il y a comme un petit goût de trop peu. Toutefois, il a fallu reconstituer un groupe. Ce qui a sans doute coûté quelques points au premier tour, avant que les automatismes se rodent parfaitement. Mais visiblement, les ambitions risques d’être revues à la hausse la saison prochaine. En effet, deux anciens joueurs qui ont fait les beaux jours du club ont d’ores et déjà décidé de revenir au bercail: Soufian Tigra et Arber Shkodra (photo).«Le premier a passé quatre saisons chez nous et ce sera son troisième passage après avoir rejoint Proost Lierse et Futsal Team Charleroi à l’Union Belge», explique Hazzis Iabkrima (photo), coach de la saison écoulée. «Il était toujours resté affilié chez nous mais cette fois, il nous donnera la priorité en vivant toute la campagne avec nous. Quant à Arber Skhodra, il nous avait quittés la saison dernière pour rejoindre les champions de Selaklean Thulin. Cela a été un peu compliqué pour lui et en décembre, les deux parties se séparaient. Pour l’instant, il se remet toujours d’une blessure au genou. Trois mois de repos lui ont été conseillés. Il est en train de terminer ses séances de kiné. Bref, il sera totalement sur pied pour la prochaine campagne.»
Ces deux-là ne sont plus à présenter. Il est clair que Schaerbeek ne s’alignera pas pour faire de la figuration. «Il y aura encore quelques nouvelles têtes prochainement. J’attends toutefois de finaliser ces derniers noms pour ensuite véritablement dévoiler nos objectifs. Il faut être prudent. Des incertitudes planent toujours, comme au sujet de la poursuite ou pas des activités de Selaklean Thulin en D1.»

EL GUIR REDEVIENT «T1»

Il faudra s’habituer à la nouvelle mouture du nom du club, qui s’appellera désormais AS City Façade Schaerbeek. «On a souhaité mettre la société de Youssef Allali qui nous sponsorise depuis deux ans et demi en évidence. Il va véritablement entrer dans sa fonction de président du club. De mon côté je prendrai un peu de recul avec le coaching. Hafid El Guir me succédera comme «T1» et je l’accompagnerai comme cela avait déjà été le cas lorsque nous étions en D2. Cela me permettra de davantage œuvrer dans les coulisses dans un rôle de manager ou directeur technique.»

NICOLAS TOUSSAINT