N2B: un top 5 avant la D1 pour le Celtic Visé

Après un stage d’un week-end à La Roche, avec au menu huit heures d’entraînement sur les deux jours et deux matches amicaux remportés contre l’AJS Ougrée (N3D) et une équipe locale de Provinciales, le Celtic Visé poursuivra sa préparation ce vendredi 22 août (22h) à Dhuy IP Hannut, promu en D1. Visiblement, les Visétois comptent bien confirmer leur sixième place considérée comme plus que positive pour une première saison en D2.« Nous n’avons pas été épargnés par la poisse », commente le président du « Celtic », Michel Vandamme. « Trois joueurs ont dû faire face à des blessures de longue durée. Damien Cleenen s’était fait agresser au football par l’ex-International belge Nico Claessen. Touché à la malléole et à la cheville, il était resté quasi cinq mois inactif. Victime d’une rupture de fatigue, Arnaud Godard, qui risquait des complications au niveau du tendon d’Achille s’il avait poursuivi, a aussi été contraint de demeurer plusieurs semaines sur la touche. Enfin, nous n’avons pu compter sur Alexandre Rausin, notre gardien, lors des trois ou quatre derniers matchs, car il s’était retourné un doigt. Et malgré tout, nous avons bouclé le championnat dans la première moitié de classement. On aurait tort de se plaindre. »
L’appétit venant en mangeant, les Visétois espèrent encore faire mieux cette saison. « On visera un top 5, avant de tenter lors de l’exercice 2015/2016 de nous mêler à la lutte pour la montée parmi l’élite », enchaîne le coach, Christian Dawance. « C’est un défi que nous nous étions lancés lors de mon arrivée au club: la D1 endéans les quatre ans. J’en suis à ma troisième saison, respectant ainsi notre tableau de marche. »

« JE VOIS BIEN VOLVO LA CALAMINE LUTTER POUR LE TITRE »

Trois recrues compléteront un noyau, au sein duquel aucun départ n’a été enregistré. « On accueille, de la P1 d’Arcan Visé, deux joueurs prometteurs, qui m’ont tapé dans l’œil lors d’un match amical: Maxime Depierreux et Thomas Vanderbeck. Nous intégrerons également Amin Id Bella, qui joue au foot en P1 en Flandre. Et l’on peut aussi considérer Cyril Brissinck comme un quatrième transfuge. Il a bien joué six matchs avec nous la saison dernière, mais sollicité notamment par un club de D1, on a bien cru le perdre. Finalement, il a refusé un beau contrat pour rester avec nous. On ne peut que lui tirer un coup de chapeau, lui qui a évolué en D3 au football espagnol. »
Reste au coach du « Celtic » à tout mettre en place pour vivre une grande saison, d’autant que la concurrence sera rude. « Je vois bien les Dolphins La Calamine lutter pour le titre », conclut Michel Vandamme. « Les champions de Nationale 3D d’Europa 2000 Andrimont, sur leur lancée ,devraient aussi venir jouer les premiers rôles. Quant à la surprise, elle peut venir d’Escale Oreye. Vu sa montée de dernière, cette formation n’aura rien à perdre et pourrait en profiter pour jouer au trouble-fête. J’espère que le Celtic Visé pointera juste derrière. »

Nicolas TOUSSAINT