Clément Moors ne peut plus jouer au futsal: son absence devrait peser lourd au M.E. Wavre/Limal, en Nationale 2A

Après s’être sauvé sur le fil en Nationale 2A, la situation au club du Mini Excel Wavre-Limal reste pour le moins mystérieuse. Membre de l’ASBL, Yves Lauwers éprouve lui-même du mal à nous expliquer la direction  prise par la formation brabançonne. « Depuis une dernière réunion en mai, nous ne nous sommes plus revus », explique Yves Lauwers, l’ex-homme fort du Mini Maca Wavre. « Je ne sais même pas quelle équipe nous alignerons. C’est le flou total. J’avoue que j’éprouve du mal à joindre notre C.Q., Clément Moors. Visiblement, il demeure sur une autre planète. »Ce qui est sûr, par contre, c’est que ce dernier, également fer de lance de l’équipe, ne devrait guère s’aligner cette saison. « Il a signé en D3 au football à Walhain, dont les dirigeants lui ont formellement interdit de pratiquer la salle. Forcément, sportivement, ce sera une énorme perte. Je sais aussi qu’il cherche un autre C.Q. pour le remplacer, mais pour l’instant, c’est stand-bye.
Serais-je intéressé pour reprendre le flambeau? Nullement. J’ai rempli cette tâche dix ans et demi au « Mini Maca » et c’est désormais fini pour moi. C’est aussi une question de mentalité. Les joueurs ne se sentent plus autant concernés qu’autrefois. J’espère que la situation se décantera rapidement car en attendant, certaines personnes travaillent pour offrir à Clément les sponsors dont il a besoin. Un dernier exemple du peu d’entrain général: la communication de nos heures de salle. J’ai dû moi-même répondre à la demande de l’ABFS car Clément, dont c’était le rôle, ne l’a pas fait. »

« NOUS NE VOULONS PLUS JOUER EN PROVINCIALES »

Ronald «Ronny» Michiels, un des doyens du groupe des joueurs, tente de nous en dire un peu plus: « Il est vrai qu’il y a plusieurs choses qui doivent être clarifiées. Lors de notre dernière réunion en mai, nous avions décidé que seuls les joueurs qui honoreraient directement leur cotisation rentreraient en ligne de compte mais à ce jour, on ne sait toujours qui est en ordre ou pas. »
Doit-on malgré tout craindre pour la participation de l’équipe au prochain championnat de Nationale 2A? « Pas à ce point, car nous devrions quand même compter sur une dizaine de joueurs, dont Fabian Quintin, qui revient de Cormed ZG Louvain (N1). Par contre, l’absence de Clément Moors vu ses engagement au foot risque de peser lourd. Et quand on sait que l’on a bénéficié de la faiblesse des Woppets Woluwé (2 sur 52) et du vieillissement de la formation de l’Indoor Cosmos Laeken pour éviter les deux dernières places la saison passée, ce n’est pas très encourageant.
Ce qu’on ne veut plus malgré tout, c’est militer au niveau provincial. Donc, si par malheur, on devait chuter en D3, ce ne serait pas catastrophique non plus.
La priorité, c’est de mettre sur pied quelques activités qui nous permettront d’assurer nos frais de fonctionnement.
On devrait disputer notre premier match amical ce lundi 25 août au centre sportif des Coquerées à Ottignies-Louvain-la-Neuve, face à GT Sambreville (N3B). »

Nicolas TOUSSAINT