Une seule victoire a manqué à Wavre pour rester en D2

En reprenant la gestion du matricule du Mini Wac Ixelles, promu en dernière minute de Nationale 3C en Nationale 2B à l’A.B.F.S., on ne donnait guère de chance, lors du défunt championnat, à Arena Wavre, qui militait encore la saison précédente en… Provinciale 2 en Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale sous la dénomination de Paleska Wavre. Pourtant, le maintien n’est pas passé très loin. En effet, un succès aurait suffi lors de l’ultime rencontre de la saison pour prolonger l’aventure dans l’antichambre. Oui mais voilà, en face, Engie CHU Liège se présentait et avait toujours un coup à jouer pour la montée en D1.«Pourtant, malgré la différence d’écart au classement, nous n’avons pas été ridicules», rappelle le joueur et C.Q. wavrien, David Lejeune. «Nous ne nous sommes inclinés que 3-1 en remportant même le second acte. C’était 3-0 au repos. Ce match aura été un peu à l’image de notre saison. Nous avons littéralement galéré au premier tour en nous rendant compte du niveau qu’il y avait à combler. Après les fêtes, avec des gars motivés de retour, nous avons fait plusieurs fois jeu égal, jusqu’à dominé même des équipes comme Escale Oreye, DBM Fléron, Picardie Bruxelles et Futsal Wemmel. Nous avons finalement payé notre récolte de seulement cinq unités au premier tour.  Lorsqu’on voit dans l’autre série en N2A que Futsal Hoboken s’est sauvé avec six points engrangés, nous avons vraiment des regrets.»
La relégation n’est toutefois pas catastrophique. Elle était au départ un peu prévisible. «L’avantage, c’est que nous avons acquis pas mal d’expérience pour aborder cette nouvelle campagne en N3B. Nous avons perdu Andrew Kavari, mais nous allons accueillir des anciens de l’époque de Paleska Wavre qui reviennent, comme Moussa Uarda, Soufiane Boutzamat et A. Khalek, alors que Heraie Hovsepyan débarque d’un club de P2. Nous pourrons également compter sur un joueur provenant de Liège, qui vient s’installer dans la région.»

BERGUELLOU TOUJOURS AU POSTE
L’expérimenté Khalid Berguellou sera toujours de la partie pour faire progresser le groupe en Nationale 3B. «Il nous a beaucoup apporté la saison passée. Après cette défunte campagne de transition en D2, nous espérons être plus à la fête, surtout si nous commençons le championnat comme avons enchaîné au second tour. Il y aura pas mal d’inconnues, vu la majorité de clubs namurois qui composent notre série. Nous aurons juste deux derbys avec Esperanto Schaerbeek et Chamilk P. Bruxelles, qui nous accompagne de N2B. On espère une première moitié de tableau et pourquoi pas un top 6.»
L’équipe est déjà au travail. «Nous nous entraînons déjà et durant le moins d’août, on trouvera quelques matchs amicaux, comme celui du vendredi 25 août, déjà fixé, contre nos voisins et anciens adversaires du Mini Excel Wavre/Limal  (N2B).»

Nicolas TOUSSAINT