Team Plus Manage veut rejoindre la D3 nationale

La formation de Team Plus Manage a réussi la saison dernière à remporter la coupe provinciale du Hainaut pour sa première année d’existence en P4. «Notre club n’est pas vraiment neuf», explique son C.Q., président et joueur, Yasin Koksal. «Nous avions déjà évolué en salle entre 2006 et 2011 à l’Union Belge. Nous étions même parvenus à monter jusqu’en D3. Des soucis, notamment d’ordre financier nous ont contraints à mettre fin à nos activités. Mais l’envie était toujours là et en 2015, nous avons décidé de nous y remettre, cette fois à Ligue. Près du 80% des joueurs faisaient déjà partie de l’aventure dans l’autre fédération, si ce n’est que nous sommes cette fois en majorité trentenaires.»C’est donc logiquement que Team Plus Manage s’est baladé la saison dernière en P4. «Des joueurs importants nous ont toutefois manqué en début de campagne et nous avons débuté par quelques revers. Lorsque tout le monde a répondu présent, nous n’avons plus rien perdu. Nous avons même remporté la coupe de notre province face à TNT Thieu.»
Comme récompense, les Manageois participeront pour la première fois à l’A.B.F.S. à la Coupe de Belgique. «Nous avions déjà eu cette honneur à l’Union Belge. En 2010, alors que nous militions en P1, nous avions joué devant plus de trois cents personnes face à la D1 de Futsal Beringen en huitième de finale de l’épreuve. Cela avait été un petit événement.»
Pour ce premier tour, la qualification ne semble pas impossible. Team Plus Manage coaché par Abdullah Dogan, qui a connu le haut niveau à l’Union Belge, donnera la réplique ce vendredi 23 septembre à Vilvoorde United. Cette équipe milite en compétition flamande (division intermédiaire au nord du pays entre la P1 et la D3) en région orientale. «Ce sera forcément une totale inconnue. Nous n’avons pas encore vraiment abordé ce match avec les joueurs. On préfère éviter toute forme de pression. Je sais que nos éléments sont très chauds lorsqu’il s’agit de disputer un match plus particulier que la routine du championnat. Recevoir le Sporting Soignies (N3C) au tour suivant serait magnifique.»

PROJET SOCIAL
En tout cas, Manage a pris le meilleur départ en P3C à la Ligue du Hainaut: 6 sur 6. «Nous sommes en tête. Notre but est de rejoindre la D3 le plus rapidement possible. Si on peut le faire en montant chaque saison, ce sera un plus. Mais on se doute qu’en P1, cela se corsera. J’ai aussi un projet social. Je veux attirer des jeunes de Manage. Il y a déjà le Cosmos Manage certes, mais ce n’est pas pareil. J’ai aussi 33 ans et mes plus belles années sont derrière. J’aimerais créé une P4 et permettre aux jeunes de chez nous de s’amuser.»
Quant au match de ce vendredi, notre interlocuteur n’en sera pas. «Je me suis occasionné une entorse à la cheville gauche. Mon frère est légèrement incertain, mais cela devrait aller.»

Nicolas TOUSSAINT