Supercoupe messieurs: Selaklean Thulin s’alignera sans Valenti et Zriwil, partis à la dernière minute

Quelques petits changements ont eu lieu au Selaklean Thulin ces dernières semaines, alors que pour lui, la Supercoupe de Belgique, c’est déjà pour ce vendredi 5 septembre, à Vilvorde (21h), contre les champions de Belgique de Waremme AC. A la surprise générale, Adam Zriwil et Orazio Valenti ont décidé de prendre une autre direction. « Même si Orazio nous avait fait part de sa situation un peu particulière, on pensait qu’il poursuivrait avec nous », explique le manager sportif et entraîneur des gardiens, Sascha Filippi. « Il a finalement décider de rallier les Francs Borains en football. Quant à Adam, il ne poursuivra pas, mais on n’en sait pas beaucoup plus quant aux raisons. »Ceux-ci viennent s’ajouter aux départs déjà actés depuis longtemps d’Andrea Schifano (Flamengo Mons) et de Vinicius (Toulon en France). Le « Selaklean », qui ambitionnait énormément de choses à l’aube de ce nouvel exercice, va-t-il revoir ses objectifs à la baisse? « Nullement, car nous conservons un noyau sur papier compétitif. Il sera juste un peu plus restreint et il faudra dès lors gérer encore mieux les cartes bleues ou les jaunes.
Pour ce match contre Waremme, même si nous sommes copieusement entraînés en ce mois d’août, nous ne savons pas vraiment où nous en sommes. On pensait, en affrontant en match amical « Besonrieux Le Roeulx » (N2B), en découdre avec une équipe ayant du répondant et au final, on l’a emporté 4-15, sans en avoir retiré de vrais enseignements. Waremme partira donc pour moi favori, car même si Kevin Cossalter est blessé, sa présence, au minimum sur le banc, restera psychologiquement un adjuvant pour ses équipiers.
On nous avait reproché en finale de la Coupe de Belgique, remportée contre Waremme, d’avoir appelé Karim Chaibai, jouant alors en D1 à l’Union Belge avec Châtelineau. Si nous avions agi de la sorte, c’est parce qu’il faut savoir que cela faisait deux ou trois ans qu’il était affilié chez nous et que ce jour-là, en plus du forfait de Vinicius, Schifano, suite à une décision du président, n’avait pas été repris. Cette fois, il ne sera pas des nôtres et on fera de notre mieux.
Le plus ennuyant, c’est que les deux équipes se retrouveront directement une semaine plus tard pour le premier match du championnat, où nous viserons dans un premier temps à assurer notre place pour les playoffs. Ensuite, tout sera permis. »

FILIPPI: « J’ESPERE RECEVOIR UN SMS POSITIF »
Également coach des filles des Dragon’s Girls de Mons, qui disputeront deux heures avant la Supercoupe chez les dames face à l’Olympic Lincent, la soirée de notre interlocuteur sera très animée. « Je coacherai mes filles, puis je préparerai Didier Bargibant pour notre affrontement face à Waremme.
Je m’éclipserai malheureusement avant le coup d’envoi, car je dois rejoindre ma propre équipe de Fact Group Limal, promu en Nationale 3C, qui disputera un match amical à Auderghem face au néo promus de D2 de l’Union Wemmel. J’espère recevoir un SMS positif au terme de ce match… »

Nicolas TOUSSAINT