Sept partages pour Futsal Evere et Golden Seraing mais seuls les Bruxellois montent en D1

Les partages sont moins fréquents en football en salle qu’au football, mais ces scores de parité peuvent parfois faire la différence. Futsal Evere, par exemple, se retrouvera grâce à cette récolte enregistrée à sept reprises en D1 la saison prochaine…
Les «rois» du match nul:
1. Futsal Evere (2e N2B): 29% de partages (voir photo)
1. Golden Club Seraing (8e N2B): 29%
3. Renove Concept Lambermont (1er N3D): 27%
4. SNOB Schaerbeek (10e N1): 26%
5. ASM Etterbeek (3e N2): 25%
5. Boca Juniors Tirlemont (6e N2B): 25%
7. Salaam Malines (12e N2A): 23%
8. BF Dinant (4e N3D): 22%
9. DBM Fléron (7e N2B): 20%
9. Atlas Liège (12e N2B): 20%
9. DWV Mazenzele (5e N3A): 20%

COMMENTAIRE

Par rapport au football (victoire à trois points), réaliser un partage est moins pénalisant au football en salle à l’A.B.F.S. (victoire à deux points). La formation de Futsal Evere pourrait le confirmer. Pour un nul de plus (sept contre six) par rapport à ASM Etterbeek, les Everois ont pris la seconde place en Nationale 2B, synonyme au final de montée en Nationale 1. Ils occupent la tête de ce classement des «rois du match nul», qu’ils partagent toutefois avec Golden Club Seraing. Les Liégeois, un moment en tête de la Nationale 2B, ont craqué au second tour pour rentrer dans le rang. Sainte-Odile Jeunes Dour avait fait mieux la saison dernière, en partageant dix fois en 26 rencontres, avec quand même la montée en N2.
Renove Concept Lambermont a également concédé le nul à six reprises, mais cela n’a pas empêché les promus liégeois de décrocher les lauriers en Nationale 3D grâce à une unique défaite enregistrée sur la saison écoulée. SNOB Schaerbeek arrive ensuite avec sept partages qui, au final, ont permis aux Bruxellois de n’être vraiment jamais menacés par la zone rouge, malgré une dixième place parmi l’élite.

On retrouve aussi dans ce classement deux formations qui ne poursuivront pas en 2018/2019: Salaam Malines et Boca Juniors Tirlemont, dont la gestion du matricule sera toutefois reprise par le club de Vilvorde United, qui débarque de la D3 de l’Union Belge. Les Namurois du BF Dinant ont aussi été accrochés à cinq reprises. Cela n’a pas empêché une bonne 4e place finale en Nationale 3D.

Nicolas TOUSSAINT