Rentrée des classes pour la sélection espoirs namuroise

Ce fut aussi la rentrée ce 1er septembre pour la sélection provinciale espoirs namuroise au hall omnisports de Mettet. L’occasion pour le coach, Corentin Kaye, qui entame sa seconde saison à ce poste, de nouer notamment le contact avec les petits nouveaux lors d’un match amical disputé contre BV Mont C, promu en P3. « Le gardien Gauthier Weverbergh, Ludovic Lambert, Maxime Matisse Anthony Benedini et les frères Brice et Tanguy Massart n’ayant plus l’âge requis (maximum 21 ans au 1er janvier de l’année où débute la saison), il leur faut trouver des remplaçants », explique Corentin Kaye, lui-même joueur en P1 namuroise à Martine Boys Mettet. « Vu que Quentin Sauvage, désormais affilié au GS Hanzinne, ne se montre plus disponible au poste de gardien, nous nous sommes tournés vers Kevin Denayer, militant dans la nouvelle équipe de P4 de Gougnies/Biesme. Florian Meyvisch est un autre novice du FC Flavion, alors qu’Andy Noël, affilié cette saison au Mini Star Jemeppe, effectue son retour. 
De la saison passée, il y avait pour cette reprise Junior Hannoteau (Walcourt/Strée-N2), Geoffroy Sgard (Olympic Mosan Dinant-P2B) et Amaury Bourdon (Paradis Mettet-P2B). J’ai donc dû également monter au jeu quelques minutes, afin de permettre à tout le monde de souffler. »
Il n’y a évidemment pas de véritables enseignements à retirer de ce match remporté toutefois par un but d’écart. L’objectif était de se retrouver, de de tisser les liens. »

« PAS DE PRESSION »
Ce beau monde se retrouvera dorénavant régulièrement. « La première journée du championnat francophone arrivera assez rapidement puisque nous nous déplacerons le 8 novembre à Erquelinnes, afin d’affronter nos homologues des autres provinces. Il n’y aura plus deux journées aller-retour comme précédemment, mais trois. La seconde se disputera dans la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale » le 28 février, alors que l’ultime rendez-vous aura lieu en avril/mai. Pour celui-ci, la province hôte doit encore être désignée. D’ici là, nous allons peaufiner les automatismes et intégrer progressivement de nouveaux joueurs.
Avant-derniers la saison dernière du championnat francophone sans pour autant avoir démérité, ayant notamment réalisé un 4/4 face à la « Province de Liège », future championne, nous espérons progresser un peu dans la hiérarchie, sans toutefois nous mettre une quelconque pression. »

Nicolas TOUSSAINT