RC Anderlues sans pression pour recevoir l’Union Wemmel en 1/8 de finale de la Coupe de Belgique

Quatre points sur dix en championnat et une qualification chez la D2 du Red Star La Louvière pour les 1/8 de finale de la Coupe de Belgique, tel est le bilan que présente Antonio Canaris (photo ci-contre) depuis que le capitaine du RC Anderlues a succédé en janvier 2015 au poste de coach à Pietro Vitale. « En fait, mon prédécesseur voulait écarter Gaëtan Flener et Alexis Boitte pour manque de rendement et le comité a finalement tranché en préférant se séparer de lui », explique Antonio Canaris. « Le président et le C.Q,, Larry Dubois, m’a ainsi proposé de reprendre le groupe. Je me suis dit qu’à 37 ans, c’était peut-être le bon moment. Je me contente désormais de coacher. Malgré ce bilan de 4 points sur 10, j’estime que l’on s’en est pas trop mal sorti. Parmi les adversaires affrontés, nous avons quand même rencontré l’Ajax Rebecq et Fact Group Limal -à six- et River Plate Morlanwelz. Le calendrier n’était donc pas des plus simples pour mon baptême du feu, d’autant que nous alignons beaucoup de gamins qui ont à peine la vingtaine.
Malgré ce manque d’expérience, nous sommes toujours en lutte pour la seconde place, même si BV Sicile Pont-de-Loup, avec ses deux matchs de moins, est actuellement le mieux placé.
Nous devons encore affronter cette équipe et dès lors, on peut encore rêver de ce premier accessit, tout en préparant déjà un peu le prochain exercice, pour lequel je suis déjà confirmé. »

ROELSTRAETE SE REVELE
Mais avant, place à la Coupe de Belgique ce vendredi 13 février, avec la réception de l’Union Wemmel. Les Brabançons sont champions en titre de Nationale 3B et assument à la perfection leur promotion en Nationale 2B, eux qui luttent pour la seconde place donnant accès aux barrages. « On a certes éliminé une autre D2, le Red Star La Louvière, au tour précédent, mais ici, il s’agit d’un tout autre calibre.
On m’a dit que cette formation ne possédait pas spécialement un fond de jeu, mais que par contre, techniquement, elle était une des plus impressionnantes à ce niveau. Je sais aussi que les Bruxellois ont perdu leur buteur, Mohamed Bencharif, parti en D1 à l’Union Belge. C’est peut-être une bonne chose pour nous, même si les «Unionistes» ont certainement d’autres atouts dans leur jeu. Nous n’aurons de toute façon rien à perdre et on s’alignera sans aucune pression.
Je suis en tout cas ravi de l’éclosion de certains des miens, comme notre gardien, Loris Roelstraete. Il a repris le flambeau suite au départ d’Anthony Tognini. Bien qu’il ne soit âgé que de 19 ans, je ne vois aucune différence. »

Nicolas TOUSSAINT