Qu’est venu faire Dhuy BX Hannut en Division 2?

Nous aurions bien vous donner des infos du club de Dhuy BX Hannut, dont la nouvelle structure a succédé durant l’entre-saison à celle de Raymond Falise reléguée de D1 sous l’ancienne dénomination de Dhuy IP Hannut. Depuis plusieurs semaines déjà et encore dernièrement par GSM ou par mail, nous avons tenté de joindre son C.Q., Abdelilah Boulahmoum. Celui-ci n’a donné aucun signe de vie. Pourtant, son équipe était bien présente ce vendredi pour disputer le derby face à Palermo Hannut, en Nationale 2B à l’ABFS. Enfin, une infime partie de l’effectif…« Trois joueurs sont arrivés alors que le match aurait déjà dû être entamé depuis trois minutes », explique le coach du Palermo Hannut, Lionel Lousberg. « Le souci, c’est qu’il leur manquait des cartes d’identité. Nos hôtes d’un soir avaient visiblement également des problèmes avec leurs maillots, dont celui du gardien, qu’ils sont allés se procurer auprès d’une équipe qui avait joué avant. Cela a forcément pris un certain temps. De trop pour l’arbitre, qui a de ne pas commencer la rencontre. On s’est mis d’accord entre les équipes pour disputer un match amical. »
Logiquement, donc, le matricule namurois devrait être sanctionné d’un score de forfait.
Comme on le constate, la nouvelle mouture du club éprouve du mal à assumer ce pari fou d’avoir voulu accéder directement à la D2, alors que la plupart des joueurs ne connaissaient que les séries provinciales de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale ».

DEJA SANCTIONNE
L’organisation des matches a battu plus d’une fois de l’aile. Cela est passé un peu inaperçu, mais le club a déjà vu deux de ses résultats (des défaites face à Futsal Louvain et l’Escale Oreye) transformées en scores de forfait. Pour la partie face à Louvain, il s’agissait d’un retard de paiement envers la LFFS-Namur. Quant au score de 0-5 sanctionné contre Oreye, il s’explique par le fait que le préposé à la table sur la feuille de match n’était pas renseigné sur le listing du club.
Bref, on se demande si le club va encore tenir longtemps comme cela. En attendant, l’équipe ne fait que de la figuration. C’est la seule dans toutes les séries et divisions à l’A.B.F.S. à n’avoir toujours pas engrangé le moindre point après quinze matchs. Avec dix unités de retard sur Futsal Louvain, l’antépénultième, on connaît déjà le premier descendant.
Ce vendredi 5 février, les Namurois s’en iront affronter le leader, Fact Futsal Limal, sur une autre planète. Vu le score du match aller… 2-27, doit-on encore craindre le pire?

Nicolas TOUSSAINT