Quatre Internationaux belges, dont Boujemaoui et Errahmouni, pour aider Fact Group Limal à rejoindre la D2

Fact Group Limal accompagnera Futsal Germinal Evere, champion de la province du Brabant Wallon/ Bruxelles-Capitale, en D3 la saison prochaine. « Suite au retrait de l’Indoor Cosmos Laeken, qui devait en principe descendre de D2 en D3, une place de montant supplémentaire se libérait pour notre province », explique le C.Q. de Limal, Patrice Strammer. « Nous en avons été avertis tardivement, soit deux jours après l’assemblée générale de la Province du Brabant Wallon. Nous sommes un peu à la bourre, mais ravis aussi de rejoindre l’étage supérieur, car nous le méritions autant que Futsal Evere. »Il est vrai que ce n’est que dans la dernière ligne droite que les joueurs d’Evere ont pris la tête pour ne plus la lâcher. « A quatre journées de la fin, on était encore premier. Certaines équipes comme Saint-Gilles se sont démenées tant et plus car nous étions devenus l’équipe à battre. Cela a pleinement profité à Limal. »
Sous le coup de la déception, les dirigeants de Limal ont bien failli s’associer. « Nous étions très près de fusionner avec Mini Excel Wavre-Limal, pensionnaire de D2, dont je connais bien le président. Ils auraient pu bénéficier de nos structures mais au final, un accord n’a pu être trouvé. Est alors arrivé cette bonne nouvelle. En six ans, nous sommes chaque fois montés dans la division supérieure. Nous avons juste «doublé» en P2. »
Si Futsal Evere militera en Nationale 3B avec, notamment, LART Bruxelles et Besiktas Schaerbeek, Fact Group Limal a été versé en Nationale 3C. « Nous en découdrons avec des formations hennuyères que nous ne connaissons pas, mais on retrouvera les deux Rebecq de l’Ajax et United. Cela nous convient. C’est ce que nous recherchions. »
Et visiblement, le club sera une des toutes grosses cylindrées de la série. « Le noyau sera composé de onze nouveaux joueurs. Nous sommes ambitieux et les joueurs de cette saison qui ont forcé la montée sont bien conscients, pour la plupart que si nous voulons continuer notre ascension vers la D1, notre objectif à moyen terme, il fallait augmenter le niveau. »
Dans la nouvelle mouture, on retrouvera au moins deux Internationaux belges, qui ont décroché dernièrement en Tchéquie le titre de vice-champion d’Europe. « Kamal Boujemaoui débarque d’Argos Saint-Gilles (D1), alors que Bilal Errahmouni sera aussi des nôtres après avoir arrêté en cours de saison avec le Sporting Hasselt (D1). Deux autres joueurs de l’équipe nationale devraient suivre, sans compter Ferid Rochdi, que l’on a connu notamment à la Gijonesa Anderlecht, ainsi que Michaël Devroe, qui quitte Futsal Jette (D1). Bref, que du beau monde, sans compter Vincent Roose, le coach.
Notre but sera le titre et la montée en D2. On continuera à évoluer à Auderghem, au centre sportif de la Forêt de Soignes. Toutefois, comme notre siège se trouve à Limal, on devrait se délocaliser lors de la saison suivante.
La première quinzaine d’août sera consacrée à la préparation physique et la seconde, aux matchs amicaux. On espère aussi réaliser un très beau parcours en Coupe de Belgique. »

Nicolas TOUSSAINT