QUARTS DE FINALE RETOUR DE LA COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S.) – Un dernier carré totalement liégeois reste dans le domaine du possible

Même si des tendances se sont dégagées lors des quarts de finale aller de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S., globalement les huit équipes ont à des degrés divers toujours l’espoir de rejoindre le dernier carré. Car les matchs retour, c’est déjà pour ce mercredi 27 mars. La meilleure équipe placée est peut-être malgré tout Team GSI Verviers (photo) qui en l’emportant 4-0 à l’aller en gardant le zéro derrière pourra se rendre à Magic Thulin démobilisé en championnat avec un petit matelas confortable. Méfiance toutefois car les locaux n’auront plus rien à perdre. La balance penche aussi en faveur du RSC La Louvière qui a réalisé un résultat au-dessus des espérances en allant s’imposer à l’aller 2-5 à A.D.L.S. AC Flémalle. Hasard du calendrier en championnat de N1, les deux équipes se sont retrouvées vendredi passé et les Loups sont encore parvenus à tenir en respect leurs adversaire (4-4) qui reviendront ainsi à Haine-Saint-Paul quatre jours plus tard. Il faudra donc pour ces derniers sortir le grand jeu pour renverser la vapeur.

LA P1 DE SAINT-GILLES GARDE… ESPOIR

C’est avec une avance de deux buts que Procolor Liège recevra Futsal Club Flénu qui s’était incliné 2-4 le 15 mars. Les Liégeois ont encore pris le dessus ce dernier vendredi en championnat de N1 en s’imposant 4-9 chez ces mêmes flénusiens. Cette fois dans leur salle de Beyne, les joueurs de Selçuk Ural partiront forcément à nouveau favoris, d’autant que la confiance est plus que jamais présente avec une qualification assurée désormais pour les playoffs. Enfin, c’est peut-être la dernière rencontre entre les pensionnaires de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et Logistic Dison, décroché de la course au podium en N2B, qui sera la plus indécise. Les Bruxellois viennent certes de concéder en championnat une 3e défaite de rang, mais ils ont prouvé en ne s’inclinant que 3-2 à l’aller qu’ils avaient le moyen de rivaliser. On constatera ainsi que la province de Liège peut donc encore rêver de demi-finales 100% «locales» avec notamment un possible duel fratricide entre Team GSI Verviers et Logistic Dison pour un derby de feu entre deux coachs qui s’apprécient énormément. Bref, il faudra patienter encore quelques heures pour connaitre le verdict avec peut-être de nouvelles cartouches au coup d’envoi pour certains formations…

Voici les potentielles demi-finales fixées le vendredi 12 avril (aller) et le vendredi 24 avril (retour)
Magic Thulin (N2A) ou Team GSI Verviers (N2B)-Espoir Saint-Gilles (P1-BW/BC) ou TH Logistic Dison (N2B)
RSC La Louvière (N1) ou A.D.L.S. AC Flémalle (N1)-Procolor Liège (N1) ou Futsal Club Flénu (N1)

NICOLAS TOUSSAINT