PROVINCIALES 3C ET 3F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Le matricule de Futsal Boitsfort a des origines françaises

Futsal Boitsfort aligne deux équipes qui occupent le même échelon en P3 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Chacune a remporté jusqu’ici une victoire après respectivement quatre (P3C) et trois (P3F) rencontres. «C’est un début un peu compliqué», avoue le correspondant qualifié du club Amaury Cobbaert et joueur en P3C. «Nous avons pourtant une vingtaine de noms sur notre listing mais il faut bien avouer que depuis la reprise, c’est un peu la galère pour composer les sélections. Je ne parlerai pas de joueurs «fantômes», mais il y en a quand même certains qui ne donnent pas signe de vie. Il est vrai que la Covid est passé par là et que la motivation a baissé chez quelques-uns. Certains se sont laissé aller aussi et forcément après une si longue interruption, les petits bobos musculaires apparaissent plus facilement.»

Le matricule date de 2009. «Je jouais avec deux ou trois amis au sein d’un autre club en P5. Les dirigeants n’avaient pas voulu mettre en place une deuxième équipe et nous étions partis. Nous avions alors eu l’opportunité de reprendre notre actuel matricule qui était alors sous le gestion d’étudiants kinés français qui en avaient terminé avec leur cursus et qui rentraient donc au pays. On a ainsi pu directement débuter en P3. Il y a eu une deuxième équipe et la première est même parvenue à accéder à la P2 en ayant d’abord pris la dénomination de Bel Color Boitsfort qui allait ensuite devenir Futsal Boitsfort. Nous sommes même arrivés, une saison, en quart ou en demi-finale de la coupe provinciale et nous avions ainsi eu l’honneur de disputer le premier tour de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S.»

ENTRAIDE

Désormais, les deux formations se retrouvent au même étage. «Chacune a son petit noyau. Le président, Grégory Franck est le gardien en P3C et c’est notre trésorier, Dikran Gundes, un de mes amis, qui gère la P4F. On n’hésite pas à s’échanger des joueurs lorsque la situation le demande.»

On espère, une fois les retours enregistrées, enfin décoller. «Sans pour autant avoir des ambitions démesurées. On recherche quelques joueurs pour l’équipe 1. Les propositions sont les bienvenues.»

NICOLAS TOUSSAINT