PROVINCIALES 3A, 3D ET 4B BRABANT WALLON/BRUXELLES CAPITALE – Dynamo Angels Auderghem bientôt trentenaire

En 2022, le club de Dynamo Angels Auderghem sera trentenaire. Ce qui fait évidemment la fierté de son président, Alexandre Storme. «Et dans nos noyaux de vétérans avec lesquels je joue désormais, nous en avons encore six joueurs de la première heure», déclare Alexandre Storme. «La vivacité n’est plus celle des débuts, mais la volonté est toujours bien présente.»

Notre interlocuteur nous raconte la genèse du club. «Il y a d’abord eu, en 1991, plusieurs chefs scouts qui ont décidé de créer une équipe qu’ils ont baptisée Torpedo Auderghem. De ce club, deux affiliés ont voulu, la saison suivante, prendre leur indépendance et mettre sur pied leur propre cercle. Quelques joueurs du Torpedo ont suivi et l’histoire du Dynamo Auderghem a commencé.»

Rapidement, une deuxième équipe a été constituée. «L’équipe de départ est montée jusqu’en P2, échelon auquel nous sommes demeurés durant sept saisons. Il y a donc eu également cette deuxième formation où l’on retrouvait à la base des éléments des espoirs du club de football de Molenbeek. Pendant toutes ces années, il y a eu des promotions et des relégations et même une fusion avec un club qui possédait Angels dans sa dénomination. D’où notre nom actuel»

CINQ EQUIPES ET TROIS SALLES

Désormais, le club a encore progressé pour compter deux équipes en P3A et P3D du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», une en P4B , ainsi que deux formations en vétérans. «La P3A a démarré en fanfare puisqu’elle compte le maximum de points après cinq rencontres. Ce n’est pas surprenant. Il y a vraiment de la qualité au sein de ce groupe. Le bilan de la P3D est opposé puisqu’elle recherche encore à débloquer le compteur. Elle est composée d’amis des amis.»

La club a la particularité d’occuper trois salle différentes. «Nous avons toujours évolué à la salle du centre sportif de la forêt de Soignes à Auderghem. Par contre nos P3A et P4B évoluent respectivement à domicile au Blocry d’Ottignies et à Hoeilart. Simplement parce que les joueurs souhaitaient davantage en découdre avec des équipes du Brabant.»

NICOLAS TOUSSAINT